Magazine Société

Le 14 juillet m'emmerde !

Publié le 14 juillet 2008 par Zoerose

Hormis le côté historique de l'affaire, le 14 juillet m'emmerde.

Le 14 juillet m'emmerde !

Le feu d'artifice est tiré à partir du milieu du Vieux-Port, du coup l'entrée et la sortie du port sont interdites à partir de 13 heures donc, pas de possibilité de passer une bonne journée en mer (réouverture à partir de minuit). En même temps, cette année le vent souffle tellement fort aujourd'hui que nous n'aurions pas pu sortir de toute façon ...

Le 14 juillet m'emmerde !
 Impossible de faire faire sa sieste au tout petit car les pétards éclatent tout au long de la journée ... c'est insupportable !!!! je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce genre d'activité, si ce n'est de faire chier et d'effrayer les gens ... c'est DEBILE !!!

A partir de 17 heures la foule envahie les lieux pour assister au feu d'artifice. Là on trouve des familles, c'est très bien ! mais bien sûr des bandes se déchaînés sont toujours là aussi et on sent que des rixes peuvent éclater à tout moment. JAMAIS je ne sors ce soir-là !!! des cons de minots s'amusent (je l'ai vu de mes propres yeux du haut de mon balcon !!!!) à lancer des pétards sur les chiens pour les terroriser et pire ... j'en ai vu qui visaient les poussettes !!!

Le 14 juillet m'emmerde !
 Le soir nous devons toujours prendre soin de fermer nos portes-fenêtres car des connards visent les appartements avec leurs fusées (type fusées de détresse, utilisées en guise de feu d'artifice personnel ...). Tous les ans j'en trouve au moins 5 ou 6 sur mon balcon le 15 juillet au matin ... si ça touche un rideau, ça fout le feu à l'appart cette connerie !!!

Bref : pollution sonore, mauvaises fréquentations ... ce soir je serai chez moi, en famille !!! Par contre si les enfants le souhaite, ils pourront voir le feu d'artifice du balcon : la vue est parfaite !!!
Là, tout de suite, on part à Grand Littoral (très grand centre commercial) qui est ouvert toute la journée, puis on rentre à la maison avant le rush !!!!

En revanche, à chaque détonnation le chien est au bord de la crise cardiaque ... aurons-nous encore un chien vivant demain ? c'est le suspens du jour ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine