Ce dimanche, à Reims, avait lieu une rencontre de Ligue 1 entre Reims et Saint-Etienne. Ce Reims-Saint-Etienne, c'est ma Madeleine de Proust. C'est en effet le premier match auquel j'ai assisté au stade Auguste-Delaune. Bien sûr, plus grand-chose à voir entre ce match de la fin des années 70 et celui de ce dimanche. Le vélodrome qui entourait la pelouse a disparu, remplacé par des tribunes modernes, fonctionnelles, baptisées au nom des grands anciens, Albert Batteux, Henri Germain et Robert Jonquet, entraineur, président et joueur d'une époque en noir et blanc où les Rouge et Blanc tenaient le haut des affiches de Division 1 (6 titres), de Coupe d'Europe (deux finales de Coupe des Champions en 1956 et 1959) et faisaient le bonheur des Bleus. Seule la tribune Francis Méano et le nom du stade sont toujours là. Mes souvenirs aussi.
................
EmbrunMan J-114
Lundi
Plouf : 1500 m - Tentative au milieu des vieilles et vieux qui nagent en brasse au milieu de la ligne... Abandon après 30'.
VTT : 20 km en mode balade histoire de décrasser un peu les cuissots après le marathon
Mardi
Course à pied : 6 km - Terrasse de St-Ger (plutôt bonnes sensations (5'35''/kil))
Mercredi
Plouf : 4200 Poissy Triathlon
Jeudi
Vélo : Vélotaf (19,4 km)
Vélo : Vélotaf retour (19,4 km)
Vendredi
Plouf : 4000 m Poissy Triathlon
Samedi
Course à pied : 1h10 dont deux séries de 10 x (30-30)
Dimanche
Course à pied : 20 km en 1h49 - Pas si mal une semaine après le marathon et au lendemain d'une séance de fractionné.
Lundi
Vélo : 161 km - Jolie balade du côté de Rambouillet et des charmes de son parc, et de la vallée de Chevreuse.
Mardi
Plouf : 3000 m - 500, 500 pull, 500 PPE, 10x50 intensité, 500 pull, 500 cool
Moins de quatre mois avant the big day, le 15 août. Le compte-à-rebours donne chaque jour un peu plus l'impression de s'accélérer. Mais pour l'instant, la préparation se passe plutôt bien. Aidé par une balance sur la bonne pente descendante, épargné par un genou qui couine certes toujours un peu mais qui reste sous contrôle tout comme la hernie, je peux enchaîner les séances d'entraînement. Avec en plus des sensations plutôt bonnes. La sortie de 160 bornes de vélo cette semaine a confirmé que ça progresse petit à petit. La route est encore longue avant Embrun, il faudra bien évidemment que j'aille me farcir quelques cols en prépa, mais jusqu'ici tout va bien. Côté dossards, le prochain rendez-vous est fixé le 19 mai avec le Paris - Saint-Germain, un vingt bornes.
....................
Activité culturelle limitée cette semaine (peux pas tout faire) avec juste un p'tit ciné. Grand fan de Tim Burton, je ne pouvais pas manquer "Dumbo". On y retrouve bien évidemment le style du réalisateur américain avec un gros travail sur la photo et des scènes où l'on se demande si c'est un dessin animé ou un film, et les couleurs toujours éclatantes. Comme le plus souvent, Burton nous emmène dans un univers complètement loufoque, celui du cirque dans ce film. Même si "Big Fish" reste de loin mon film de Burton préféré (l'univers du cirque y était déjà très présent), un bon moment avec ce Dumbo, l'éléphant volant.