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Comment mesurer le trafic de référencement organique ?

Publié le 21 mars 2019 par Ancrisso @ancrisso

Comment mesurer le trafic de référencement organique ?

L'un des meilleurs moyens de mesurer le succès global de votre campagne de référencement consiste à examiner votre trafic de référencement organique. Le fait de regarder votre trafic de référencement organique peut vous donner une idée de ce qui se passe avec votre site Web, vos efforts de marketing et votre programme de référencement.

Commencez par un aperçu du trafic

À l'aide de votre outil d'analyse tel que Google Analytics, commencez par une vue d'ensemble de tout le trafic généré par votre site au cours d'une période donnée, notamment le trafic SEO, le trafic PPC, etc. Ce nombre correspond au nombre total de visiteurs qui sont venus sur votre site. Google Analytics décompose bien le trafic en sources de trafic afin que vous puissiez voir exactement quelles sources envoient le plus de visiteurs sur votre site.

Déterminez ce que vous pouvez mesurer

Afin de comprendre l'efficacité de votre trafic, vous devez suivre vos statistiques. Tout d'abord, vous devez mesurer les conversions à l'aide de Google Analytics. Vous pouvez également mesurer l'augmentation du trafic sans marque au fil du temps et des classements. Cependant, étant donné que les classements fluctuent, il est important de ne pas trop s'y attarder. C'est toujours une chose importante à suivre, mais tant que vous suivez un programme de référencement homogène, votre classement devrait augmenter avec le temps.

Comprenez vos numéros de référencement organique

Les mots-clés et les chiffres qui vous restent une fois que vous avez effectué votre analyse sont vos numéros de trafic de référencement organique! Afin de déterminer si votre référencement fonctionne, vous pouvez comparer ces mots-clés / chiffres à la même période de l'année précédente avant le lancement de votre nouvelle campagne de référencement. En plus de la croissance en pourcentage, il est également intéressant de comparer vos listes de mots clés. Quels nouveaux mots clés apparaissent dans les nouvelles données qui n'existaient pas l'année dernière? Chaque nouveau mot clé qui motive les visiteurs est le résultat de vos efforts de référencement.

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