Vingt candidats à la primaire démocrates, c'est dur à digérer et encore plus à trier. Cela dit, il vaut mieux avoir trop de choix que pas assez.
Cependant, avec un nombre aussi élevé, je peux voir à quel point il pourrait être difficile de sélectionner la bonne personne dans le cadre d'une série de débats saturés de participants et c'est pourquoi je propose un guide pour y parvenir.
Avant tout, le défi numéro un et la plus haute priorité sont de trouver le candidat qui est le mieux équipé pour occire le « dragon Trump ». C'est là l'essentiel. Rien d’autre, pas même le plus intelligent des programmes électoral n’arrive à la cheville de ce critère de sélection.
Pour y parvenir, les meilleurs candidats établir leur présence et leur aura respectives en dehors des débats prévus, par le biais d’une présence médiatique incontournable et d’une communication créative qui montrera ce qu’ils ont vraiment dans le ventre.
Cela ne suffira pas, cependant. Nous, les électeurs, devrons faire notre part de recherche et d’analyse, en étudiant attentivement ce que chaque candidat raconte sur son site internet en particulier, dans les médias en général, et ne pas hésiter à diffuser ce que nous avons conclu et bien expliquer pourquoi nous en sommes arrivés là.
À l’heure actuelle, certains candidats comme Biden et Sanders jouissent d’une grande notoriété et ressortent dans les sondages, mais Dieu merci, cela ne durera pas, et grâce à une approche agressive du reste des candidats et d'un électorat qui s'investit dans le processus, l’individu qui est le mieux équipé pour anéantir Trump va émerger et l'emporter.
Au moins, c'est ce que j'espère !