Magazine High tech

«Dick pics» : Bumble développe un outil pour censurer les photos de pénis non sollicitées

Publié le 29 avril 2019 par _nicolas @BranchezVous

Bumble prend le taureau par les cornes. Cette application de rencontre 3.0 permet à tous les profils de trouver facilement leur âme sœur, d'élargir leur cercle social ou tout simplement de nouer des relations professionnelles. Malheureusement, les " dick pics " (ou photos de pénis) y sont légion. À tel point que Bumble prévoit d'y mettre fin une bonne fois pour toutes grâce à l'intelligence artificielle.

Bumble prévoit de déployer en grande pompe un nouvel outil pour sa messagerie instantanée. Prévu d'ici quelques semaines, le " private detector " scannera automatiquement toutes les photos envoyées à partir de la messagerie instantanée, au moyen d'une IA conçue spécifiquement. Si l'intelligence artificielle détecte des photos suggestives et/ou explicites, elle s'occupera tout de suite de les flouter avant que celles-ci arrivent dans la boîte de réception du destinataire.

Bumble à l'assaut des "dick pics"

Mais Bumble ne veut pas pour autant mettre fin à l'envoi de photos de nu. Lorsque l'utilisateur recevra une photo floutée, il sera libre de la " déflouter " pour voir ce qui s'y cache. L'objectif est surtout d'éviter l'envoi de "nudes" non consentis. Ainsi, seules les personnes en toute connaissance de cause pourront en " profiter ".

Cette technique permettra également d'éviter les moments gênants : comme se retrouver devant une " dick pic " devant son écran en pleine réunion ou se retrouver avec des photos suggestives de son crush pendant un dîner en famille.

Espérons que cette démarche marquera la démocratisation de ce type d'outils sur les sites de rencontre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine