Magazine High tech

Spotify : Impossible encore de dégager des bénéfices malgré sa forte progression

Publié le 30 avril 2019 par Next51 @next51blog
Spotify : Impossible encore de dégager des bénéfices malgré sa forte progression Spotify : Impossible encore de dégager des bénéfices malgré sa forte progression Spotify a annoncé avoir franchi la barre des 100 millions d’abonnés payants, sans toutefois parvenir à rester bénéficiaire sur la durée.

Les abonnés payants sont le coeur de la stratégie des services de streaming, les revenus tirés de la publicité diffusée aux utilisateurs gratuits étant insuffisants pour espérer une quelconque rentabilité. Fin 2018, Spotify avait passé la barre des 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels, à 207 millions. Il en comptait 217 millions au 31 mars 2019.

En dépit d’une expansion rapide, le groupe, créé en 2005, n’a toujours pas trouvé de modèle efficace lui permettant de dégager un bénéfice à long terme.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine