Si le Politburo déplore la chute inquiétante du pouvoir d’achat, il peut en revanche se féliciter de l’audience croissante du présent blog qui, en huit mois d’existence, a connu une progression constante, comme en témoignent les quelques statistiques dont il dispose.
Avec 919 visiteurs différents à la mi-juillet, le blog élargit donc son lectorat. En divisant le nombre de visites (2065) par le nombre de visiteurs différents (919), on obtient le chiffre moyen de visites effectuées par chaque visiteur différent (2,24). En d’autres termes, chaque visiteur consulte le blog en moyenne 2,24 fois par mois. Depuis que le blog existe, le nombre moyen de visites a progressé de 1,56 à 2,24.
Ceci tendrait à montrer non seulement l’élargissement du lectorat du blog mais aussi sa fidélisation croissante. Merci à vous, gentils lecteurs !
Naturellement, ces chiffres restent modestes comparés à beaucoup d’autres blogs politiques censés être les plus influents de la blogosphère.
On voudra bien noter malgré tout que Lozère socialiste est passé, en quelques mois seulement, des profondeurs du top politique Wikio à la 146ème place. De juin à juillet, il a par exemple grimpé de 1210 places, ce qui est tout de même appréciable.
En outre, le Politburo a pu constater qu’il n’était pas le seul à suivre avec intérêt la progression du présent blog. Il semble en effet que les amis du Leader Minimo (payés par l’Etat UMP pour surveiller ce que les internautes disent de Nicolas Sarkozy) l’aient également remarquée. C’est ainsi que le 7 juillet, dans l’après-midi, Lozère Socialiste a reçu la visite de mars.elysee.fr qui, paraît-il, serait le nom guerrier du pare-feu de l’Elysée.
Le Politburo constate que cette visite impromptue n’a cependant pas débouché sur une invitation à la Garden Party de l’Elysée du 14 juillet.