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Aston Martin Vantage AMR: la troisième pédale

Publié le 01 mai 2019 par Jcetter

Andy Palmer tient sa promesse.

Malgré leurs progrès éblouissants, les boîtes robotisées à simple ou double embrayage n'ont pas entièrement supplanté les boîtes manuelles dans le coeur de certains puristes. Andy Palmer, CEO d'Aston Martin, tient la promesse faîte à un noyau de clients et fans de la marque de conserver dans sa gamme une voiture en boîte manuelle: la Vantage AMR.

Aston Martin Vantage AMR: la troisième pédale

La Vantage AMR conserve le V8 biturbo de 4.0 litres de la Vantage ( notre essai), toujours installé en position centrale avant. Il développe 510 chevaux à 6000 t/min, mais le couple maxi est ramené de 685 Nm à 625 Nm sur la même plage de régime allant de 2000 à 5000 t/min. Les performances annoncées sont un 0-100 km/h en 4.0s (contre 3.6s avec la boîte ZF à 8 rapports de la Vantage) et une vitesse de pointe de 314 km/h.

Aston Martin Vantage AMR: la troisième pédale

La Vantage AMR reçoit une boîte manuelle à 7 rapports d'origine Graziano, avec une disposition "dog leg" (premier rapport en bas à gauche de la grille), couplée à un différentiel à glissement limité calibré pour un usage en piste. Un système de rev matching baptisé AMSHIFT simule un double débrayage pour les réfractaires au talon-pointe - il est déclenchable par le conducteur.

Aston Martin Vantage AMR: la troisième pédale

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