Magazine Conso

Mes 3 dernières lectures

Publié le 02 mai 2019 par Thedailyparis
REVUES LIVRES

Une de mes résolutions de cette année 2019 c'était de lire au mois un livre par mois. J'avoue j'en suis loin ! Mais des que j'ai des moments de calme comme des vacances, un petit week end ou un voyage en train j'essaye de lire ! Voici donc mes 3 dernières lectures ! Je me suis dis que cela pouvait vous intéresser. 

LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE

1/ Le Premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et j'avoue que je suis très fan de son style d'écriture. 
Résumé :Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari  : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise  : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris «  un aller simple pour ailleurs  ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.
Mon avis :C'est vraiment un livre "feel good" qui se lit rapidement et sans prise de tête. On s'attache rapidement à cette bande de copines qui s'aident les unes les autres et aux aventures qui vont leur arriver ! Comme cela se passe sur une croisière on a l'impression de voyager un peu aussi (perso ça m'a donné envie de faire une croisière ! ahah).  J'ai également beaucoup ris à certains passages, me suis reconnue dans d'autres. Bref une histoire touchante, foncez !Prix : 7,20€L'ART DE REUSSIR TOUTES SES PHOTOS AVEC SON TELEPHONE CELLULAIRE

2/ L'art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire de Alexandre Champagne

Pour ceux qui ne connaissent pas Alexandre Champagne, il s'agit du photographe culinaire de chez Trois fois par jour, infamous blog culinaire Canadien. Si vous ne connaissez pas ce blog je vous conseille de foncer ! Les recettes, les photos, les produits dérivés ... Tout est magnifique !Résumé :Dans les dernières années, j'ai pris conscience du potentiel inouï du téléphone que nous avons tous entre les mains. Quand on sait comment s'en servir, il nous donne le pouvoir de raconter ses histoires, de communiquer et d'inspirer les gens à travers des photographies de qualité exceptionnelle.Des photos de bouffe aux selfies en passant par les portraits et les paysages, Alexandre Champagne nous dévoile ici tous ses trucs s dans un guide simple et complet pour que vous obteniez des résultats "pros" sans appareil photo ! Que vous soyez photographe débutant ou intermédiaire, que vous fassiez des photos par plaisir, pour les envoyer à vos proches ou pour les publier sur les réseaux sociaux, ce livre vous permettra de libérer tous les pouvoirs de votre téléphone afin d'en tirer les meilleurs résultats.
ALEXANDRE CHAMPAGNE
Mon avis : Il faut savoir que c'est ma soeur qui m'a acheté ce livre au Canada ! Donc je pense qu'il est possible de le trouver sur internet mais dans les librairies Françaises ça va être compliqué. En tout c'est c'est un super livre ! J'ai appris pleins de choses : comment bien régler l'appareil photo de l'iPhone (car oui de petites réglages sont possibles !) ou comment faire les retouches finales pour sublimer une photo. Dedans, Alexandre Champagne liste toutes les applications qu'il utilise et dans quelles conditions. Hyper intéressant !!! J'ai découvert des applications dont je n'avais jamais entendu parlé ! Et puis le livre est rempli de photos qu'il a fait et elles sont magnifiques ! Ce que j'ai aimé également, c'est qu'on sent qu'il a écrit le livre comme il parle : des blagues, pas de chichis, comme si c'était des conseils qu'il donnait à un ami. Je recommande à 100% si vous aimez faire des photos iPhone ;)
Prix: 22,95$ (oui c'est en dollar canadien ;)
OBJECTIF ZERO DECHET EN CUISINE ET AU QUOTIDIEN

3/ Objectif Zéro déchet en cuisine et au quotidien de Aurélie Lequeux et Sara Quémener

Bon lui c'est un peu de la triche car je n'ai pas tout à fait fini de le lire mais je me suis déjà fait une bonne idée du livre !
Résumé :Produire moins de déchets .... mais arrêter de culpabiliser ! On a vite fait d'être découragé devant l'ampleur de la tâche quand on ne veut pas réduire nos déchets. Pas de panique, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire qu'on ne peut rien faire ! Avec ce livre, découvrez comment vous pouvez agir, en commençant par la pièce de la maison qui en produit le plus : la cuisine. Changez votre quotidien à votre rythme, et découvrez de savoureux menus sans gâchis, composés à partir de produits locaux, sans emballage et de saison;
OBJECTIF ZERO DECHET
Mon avis : Excellent livre pour s'informer et réfléchir sur un mode de consommation différent ! Pleins de conseils sur les différents labels, le vrac, le stockage des produits, la viande et le poisson, des DIY's pour remplacer des objets courants mais surtout PLEINS DE RECETTES ! Avec des conseils sur les produits de saisons, comment faire ses courses, des recettes suivant les saisons etc. J'ai trouvé que le livre ne mettait aucune pression sur le zéro déchet mais qu'il était surtout là à titre informatif et pour guider dans cette démarche ! Si c'est un sujet qui vous intéresse et que vous voulez reprendre les bases, je vous le conseille ! J'avais d'ailleurs envie de faire un article sur mes premiers pas dans le Zéro Déchet, est ce que cela pourrait vous intéresser ?
Prix : 22,50€
N'hésitez pas si vous avez des lectures à me conseiller dans le même genre que ces livres !A très vite !
LIVRES

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thedailyparis 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte