Magazine

Le BOSS de Yahoo

Publié le 14 juillet 2008 par Claudine Verdier

Le 8 juillet dernier le service de recherche en ligne de Yahoo!, Yahoo Search, et sa plate-forme : Build your Own Search Service, soit ” BOSS” ont ouvert l’index de Yahoo ! aux programmeurs.

Un beau cadeau aux développeurs qui fait partie de la stratégie d’ouverture de Yahoo !

La différence entre BOSS et les api

Voir la définition dans une autre fenàtre
des autres services de recherche réside dans la volonté de Yahoo! d’ouvrir véritablement l’accès à ses données. Le Yahoo Search blog annonce qu’il n’y a pas de limite dans le nombre de requêtes/jour.

Les devéloppeurs ont actuellement accès aux index des recherches web, news et images. Yahoo promet de rendre accessible d’autres parties de son index.

Par ailleurs, l’argent s’en mêle :
” Dans les mois qui viennent nous allons lancer une plate-forme de monétisation pour BOSS, pour étendre son réseau de liens sponsorisés

Voir la définition dans une autre fenàtre
et permettre aux partenaires de BOSS de participer à l’économie du search ” dit-on chez Yahoo.

Le BOSS de Yahoo

Plusieurs sites ont déjà testé BOSS avant qu’il ne soit publiquement annoncé : Me.dium, Hakia, Daylife, et Cluuz nous montrent comment on peut utiliser ce service.

Prabhakar Raghavan de Yahoo Research disait sur le blog officiel de Yahoo que ” le lancement de BOSS allait déclencher une nouvelle vague d’innovation dans le monde des moteurs de recherche “. Les développeurs trouveront des informations complémentaire sur le site officiel de développeurs de Boss

A mes amis développeurs : serez-vous inspirés par cette opportunité ? Qui va se faire son petit moteur de recherche ?? Est-ce facile à utiliser ?

BOSS, Moteurs de recherche, Yahoo

Articles similaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudine Verdier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte