Magazine Conso

Redécouvrez Phantom Manor dès le 03 mai à Disneyland Paris !

Publié le 04 mai 2019 par Pascal Iakovou @luxsure
L'attraction iconique de Disneyland Paris rouvre ses portes après la réhabilitation la plus importante de son histoire et réserve aux Visiteurs son lot de surprises ! Redécouvrez Phantom Manor dès le 03 mai à Disneyland Paris !

Phantom Manor revisite le concept original de la Haunted Mansion créée en 1969 par Walt Disney et ses Imagineers, en le resituant dans l'Ouest américain à l'époque de la ruée vers l'or. Surplombant Frontierland, l'imposante demeure témoigne d'un passé glorieux, mais son état décrépit et inquiétant laisse entrevoir une histoire trouble : celle d'un terrible " Phantom " et d'une insaisissable mariée dont le destin tragique reste auréolé de mystère...

Redécouvrez Phantom Manor dès le 03 mai à Disneyland Paris !
Redécouvrez Phantom Manor dès le 03 mai à Disneyland Paris !

L'attraction vient de bénéficier d'une rénovation d'envergure qui a mobilisé plus d'une centaine de personnes et a permis de redonner vie à l'ensemble de ses décors et effets spéciaux. Peintures, éclairage, Personnages Audio-Animatronics® et systèmes audio ont été ainsi soigneusement retravaillés, pour une expérience plus immersive que jamais.

Mais ce n'est pas tout. Les Imagineers ont profité de cette réhabilitation pour éclaircir certaines zones d'ombre de son histoire. Pour ce faire, ils ont pris un malin plaisir à ré-imaginer plusieurs moments emblématiques de l'attraction en s'appuyant sur de nouvelles illusions dont ils ont le secret : des visages fantomatiques apparaissent dans les miroirs, des tableaux se transforment sous nos yeux comme par magie, révélant certains mystères bien enfouis... à commencer par l'identité du Phantom en personne !

Les oreilles attentives pourront reconnaître la voix de Vincent Price, acteur mythique du cinéma d'horreur. Par la magie de la technologie, c'est lui qui accueille désormais les Visiteurs dans le manoir et les guide au cœur du mystère.

Mais ces derniers ne seront pas au bout de leurs surprises. De nombreuses autres rencontres les attendent tout au long de ce voyage de l'étrange...

Et pour prolonger l'expérience, Disneyland Paris a imaginé tout une gamme de produits " collectibles " en hommage à l'attraction, avec notamment le livre Phantom Manor - l'attraction décryptée, qui détaille l'histoire et les spécificités de l'attraction, à travers de nombreux documents d'archives, témoignages, photos et détails inédits.

De quoi frissonner de plaisir !

Le saviez-vous ?

Avec ses plus de 50 Personnages Audio-Animatronics®, autant d'effets spéciaux et ses plus de 60 accessoires animés, Phantom Manor est l'une des attractions les plus élaborées des Parcs Disney.

L'enregistrement de la voix de Vincent Price avait été réalisé pour l'ouverture de l'attraction en 1992 mais n'avait pas été utilisée. La réhabilitation de Phantom Manor a permis de donner une nouvelle vie à cet enregistrement et d'envisager pour la première fois une narration en français et en anglais.

Les squelettes qui peuplent les catacombes du manoir sont inspirés de la toute première " Symphonie Folâtre " de Walt Disney, La Danse Macabre, un court-métrage sorti en 1929.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines