Magazine Insolite

Aigle géant en béton de Rajiv Anchal

Publié le 06 mai 2019 par Tonton @netkulture

Aigle géant en béton de Rajiv Anchal

L'artiste Rajiv Anchal et une équipe de sculpteurs d'expérience ont installé un énorme oiseau légendaire en béton, nommé Jatayu, au sommet des collines de Chadayamangalam dans le district de Kollam du Kerala, en Inde. Cette sculpture située à 350 mètres d'altitude, mesure 61 mètres de longueur, 46 mètres de largeur et 21 mètres de haut et se tient sur un imposant rocher nommé Jatayupara...

Aigle géant en béton de Rajiv Anchal

Issu de la mythologie hindoue Ramayana, cet aigle gigantesque se nomme Jatayu et d’après la légende, ce noble oiseau d’origine divine aurait tenté de sauver la déesse hindoue Sita, la femme du célèbre Seigneur Rama et qui aurait été enlevée par le roi démon Ravana. Cette aigle géant est tombé lors de ce combat, contre le roi démon Ravana, au sommet d'un rocher et qui avec le temps a obtenu le nom Jatayupara.

Aigle géant en béton de Rajiv Anchal

Jatayu est non seulement la plus grande sculpture d'oiseaux fonctionnelle dans le monde, mais elle est aussi un formidable hommage à la protection et à l'honneur des femmes. Jatayu représente une époque révolue où les humains, les animaux, les oiseaux et autres formes de vie vivaient paisiblement en paix sur Terre... dixit ce cinéaste indien Rajiv Anchal.

Aigle géant en béton de Rajiv Anchal

Le Jatayu Earth's Center, destiné au tourisme, abrite notamment le Jatayu Nature Park, un parc d'aventures où l'on peut pratiquer l'escalade, le paintball et même faire des descentes en tyrolienne. Il loge également un hôtel et un musée, sans oublier la vue stupéfiante qu'il révèle sur la nature qui l'entoure.

Aigle géant en béton de Rajiv Anchal

Cette grande sculpture d'aigle, mort en protégeant une déesse, fut réalisée en 10 ans et est devenue la nouvelle attraction de l'Inde.
Mes sources...  via: fubiz... photos: Ganeshkumar Durai 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine