Magazine High tech

Google I/O 2019 : Android Q, Pixel 3A, toutes les annonces à venir

Publié le 06 mai 2019 par _nicolas @BranchezVous

Ce mardi 7 mai, la conférence annuelle de Google se tiendra à San Francisco. L'occasion pour le PDG Snndar Pichai et ses directeurs d'annoncer les toutes dernières sorties de la marque. Cette année, les surprises du Google I/O 2019 n'en sont pas vraiment puisque quasiment tous les projets ont fuité.

Samrtphones Pixel, Android Q, petit tour d'horizon...

Les Pixel 3A et Pixel 3A XL, premières annonces du Google I/O 2019

Après les Pixel 3, modèles haut de gamme vendus à prix élevé, Google s'apprête à proposer des modèles aux performances légèrement réduites pour un tarif lui aussi réduit.

Question design, lesPixel 3a et 3a XL ressembleraient aux modèles précédents, mais avec une coque en plastique au lieu du verre, avec un Snapdragon 670 pour le Pixel 3a et un Snapdragon 710 pour le Pixel 3a XL. Ils auraient également moins de stockage interne. Quant au reste, en particulier concernant l'écran, ou l'appareil photo (12,2 MP) les nouveaux-nés seraient quasiment identiques à leurs prédécesseurs.

Android Q bêta 3, nouvelle mise à jour du système d'exploitation

Quelques nouveautés en perspective pour cette nouvelle bêta d' Android Q (dont la sortie est prévue à la fin de l'été 2019), notamment pour tourner plus facilement sur les nouveaux modèles de téléphone, y compris les pliables.

Au chapitre des nouveautés attendues, un mode sombre, plus de thèmes colorés et une fonctionnement multitâches par bulles, façon Facebook Messenger.

Autre amélioration attendue : des progrès conséquents dans la confidentialité, donnant à l'utilisateur un plus grand contrôle de la navigation (notamment la possibilité de limiter le tracking des applis au seul moment de leur utilisation).

Google Nest étend sa gamme d'objets connectés

Google a acquis la compagnie Nest en 2014, l'intégrant à sa division hardware en 2018. Mais jusqu'à cette année, aucune annonce n'avait été faite quant à une nouvelle collection d'objets connectés.

La firme de Mountain View a accidentellement révélé fin mars un nouveau produit de sa gamme d'objets connectés Nest, équipé d'un écran et d'enceintes qui permettrait de centraliser leur action grâce à Google Assistant. Sur le Google Play Store : un menu de navigation a pendant quelque temps affiché les libellés " Google Home Hub/Google Nest Hub " et " Google Nest Hub Max ", avant d'être retiré.

De quoi nous mettre l'eau à la bouche... jusqu'à demain.

Dernière mise à jour le 2019-05-06 at 19:49 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine