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Les banques doivent utiliser l’innovation pour être compétitives dans un monde numérique

Publié le 08 mai 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Ce n'est un secret pour personne que les banques et les sociétés de fintech transforment le secteur bancaire tel que nous le connaissons. Le principal problème des dirigeants du secteur bancaire actuel n'est pas que les clients se tournent vers de nouveaux fournisseurs.

La menace réelle est beaucoup plus insidieuse. Une vague de perturbateurs numériques de nouvelle génération lancent de nouveaux types de services qui englobent les parties les plus rentables des chaînes de valeur des banques traditionnelles. L'agilité, la flexibilité et un appétit insatiable pour l'innovation alimentent la montée en puissance de ces perturbateurs.

Surmonter les obstacles au changement

Beaucoup de banques traditionnelles sont tellement concentrées sur le maintien de leur position qu'elles ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs d'innovation. Garder une banque en activité tout en satisfaisant les régulateurs n'est pas une tâche facile. Et les initiatives de transformation sont souvent placées en bas de la liste des priorités.

Ci-dessous une vidéo relatant cette nouvelle :

De plus, dans la course à la transformation, de nombreuses banques s'effondrent au premier obstacle. Leur principal avantage concurrentiel réside généralement dans plusieurs systèmes existants et est géré par différents départements. La tâche consistant à consolider les données et à créer un centre d'analyse coûte cher, prend du temps et détourne des ressources précieuses des activités de gestion.

Trouver une formule gagnante

Les banques traditionnelles peuvent trouver la transformation pénible. Mais quand elles acceptent le changement, les avantages peuvent être énormes. L'analyse est la clé de la transformation, car c'est l'un des avantages concurrentiels uniques des grandes banques bien établies.

Avec des millions de clients qui font confiance à leurs services et les valorisent, ces banques peuvent accumuler une quantité considérable de données incroyablement riches sur le comportement des clients. Les techniques d'analyse modernes exigent énormément de données, les banques disposant du plus grand nombre de données seront en mesure de créer des modèles prédictifs beaucoup plus sophistiqués et précis.


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