Magazine

Cathophobie à Sydney

Publié le 14 juillet 2008 par Micheljanva

Zenit écrit :

"Un scandale, semble-t-il parfaitement programmé, vient d'impliquer le cardinal George Pell, archevêque de Sydney, qui accueillera dans quelques jours les Journées mondiales de la jeunesse (15-22 juillet).

Le cardinal australien a été accusé d'avoir géré de manière inadéquate des accusations d'abus sexuels contre un prêtre, en 2003. Anthony Jones, aujourd'hui âgé de 54 ans, a accusé le P. Terrence Goodall d'avoir abusé de lui en 1982 (suite)".

L'Eglise catholique n'a jamais nié les scandales de pédophilie, même si d'une part elle laisse travailler la justice et si d'autre part, elle se sait la cible préférée et parfois exagérée des médias et de certains lobbies. Dans cet esprit, le Saint-Père présentera des excuses au cours des JMJ aux victimes avérées de pédophilie et d'abus sexuel :

"Nous devons examiner ce qui a été insuffisant dans notre comportement et comment nous pouvons prévenir, soigner et réconcilier (...) C'est le contenu du message que nous allons délivrer en même temps que nous nous excuserons (...) Etre prêtre est incompatible avec des abus sexuels, avec un comportement qui contredit la sainteté".

Lahire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog