BIOGRAPHIE
Y-My Nguyen est née en 1985 aux Ulis (France). Elle a été formée à la gravure, à la typographie et au piano classique en France, en Suisse, en Angleterre et aux Pays-Bas. Ses productions visuelles et sonores prennent pour appui le texte dans ses différentes existences. Elle est professeur d’enseignement artistique à la Haute école des Arts du Rhin (Strasbourg) depuis 2012 et co-anime la revue de poésie La tête et les cornes aux côtés de Benoît Berthelier, Maël Guesdon et Marie de Quatrebarbes. Elle vit et produit entre Bruxelles, Paris et Strasbourg.
DÉMARCHE
Trouver l’équilibre.
Vues justes. Pensée juste. Parole juste. Conduite juste. Vie juste. Effort juste. Attention juste. Concentration juste.
L’INFO INSOLITE :
Rien d’insolite.
PROJET DÉVELOPPÉ À MAINS D’ŒUVRES :
Le projet Radio Hito prend pour point de départ le montage et sa diffusion autant que l’intuition et le besoin de faire de tout, une ritournelle.
Aux centons où cohabitent fragments de figures poétiques – d’Octavio Paz et Alejandra Pizarnik entre autres – images et écritures d’un journal quotidien se superposent en langue italienne. Les mélodies et structures musicales élémentaires se complexifient au fil du temps et des improvisations. Les enregistrements de travail, les répétitions, les performances publiques et les collaborations produisent de la matière. Pendant deux semaines, l’auditorium Star Trek, le studio de danse de Mains d’Œuvres accueilleront des micros, un casiotone, un piano, des pédales d’effets, des invités et des visiteurs afin d’écrire un nouveau chapitre de Radio Hito.