Magazine Insolite

Sa photo d’un grand requin blanc ressemble à l’affiche des « Dents de la Mer »

Publié le 10 mai 2019 par Golem13 @Golem_13

L es Dents de la mer (Jaws), le film qui terrorisa toute une génération de baigneurs, va fêter ses 44 ans le mois prochain. Sorti le 20 juin 1975, le film de Steven Spielberg fut pendant deux ans le plus gros succès de tous les temps (devant Autant en emporte le vent et Ben-Hur, avant d'être détrôné en 1977 par La Guerre des étoiles. Au fil du temps, l'affiche de Jaws est devenue un élément culte de la culture pop. Cette illustration de la gueule d'un requin géant placé sous une baigneuse a inspirée de nombreuses déclinaisons, fan-arts et objets dérivés. Une paire de sneakers spéciale a même récemment été créée.

Un plongeur au large du Mexique

Peinte à l'époque par l'artiste Roger Kastel, cette vue en contre-plongée du grand requin vient d'être réalisée par un photographe professionnel. C'est presque par hasard que le photographe anglais Euan Rannachan a obtenu ce cliché garanti sans montage. En effet, pendant une plongée sous-marine au large des côtes du Mexique, ce dernier a capturé une photo incroyable d'un grand requin blanc nageant vers la surface de l'eau rapporte The Sun. L'image ressemble effectivement à l'affiche emblématique du film de 1975. Même position, même forme, mêmes reflets sous l'eau... On pourrait croire à un montage Photoshop mais non.

"La clarté de l'eau dans cette région était incroyable, et je me trouvais pile au bon endroit pour réaliser ce cliché depuis ma cage de protection" explique le photographe âgé de 32 ans. Un beau cliché qui nous plonge vraiment dans la saga des Dents de la Mer. Brrrrr.

Sa photo d’un grand requin blanc ressemble à l’affiche des « Dents de la Mer »Sa photo d’un grand requin blanc ressemble à l’affiche des « Dents de la Mer » Sa photo d’un grand requin blanc ressemble à l’affiche des « Dents de la Mer »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines