Magazine Cinéma

Grand hommage au groupe Queen au Royal Savoy à Lausanne

Par Jsbg @JSBGblog

Queen Conference

« A Night at The Royal Savoy »: ce soir, l’hôtel Royal Savoy de Lausanne vibrera au son du groupe Queen à l’occasion d’un gala de charité organisé par Mister Jim Beach en collaboration avec le Rotary Club Lausanne International. Une légende, ce Jim Beach: il est non seulement le manager historique du groupe Queen mais également le producteur du film Bohemian Rhapsody qui a valu à l’acteur Rami Malek un Oscar pour son interprétation du rôle de Freddie Mercury (nous vous en parlions ici)

freddie-mercury-1979

Le chanteur Freddie Mercury et Jim Beach, manager du groupe Queen.

La soirée se veut une ode à Queen et à son très regretté leader Freddie Mercury dans le but de récolter un maximum de fonds au profit du Mercury Phoenix Trust. Fondée par Brian May et Roger Taylor en mémoire de Freddie Mercury après son décès des suites du sida en 1991, cette organisation caritative lutte à travers la planète contre le virus VIH. Malgré tous les campagnes de prévention, cette malade infecte encore chaque année des millions de personnes. Chaque semaine, ce ne sont pas moins de 7’000 femmes de 15 à 24 ans qui sont infectées de par le monde.

montage1

Le cover band Bulsara and His Queenies.

Le programme de « A Night at The Royal Savoy » est à la hauteur des ambitions affichées : après un dîner gastronomique signé par le Chef étoilé Marc Haeberlin et exécuté par Sébastien Cassagnol, une vente aux enchères proposera des lots d’exception, dont notamment une guitare signée par les « survivants » du groupe Queen que sont Brian May, Roger Taylor et John Deacon, estimée à CHF 10’000.-. Autres lots mythiques, une lithographie du Montreux Jazz Festival réalisée par David Bowie ou encore deux billets VIP pour le prochain concert de « Queen and Adam Lambert » au Madison Square Garden, à New York. Afin que tous puissent participer aux enchères ou effectuer des donations, la vente sera également accessible online.

Red Special Guitar 2

La guitare dédicacée par Brian May qui sera mise aux enchères.

La soirée se poursuivra par un concert du groupe Bulsara and His Queenies qui interprétera évidemment les plus grands succès de Queen. Attention, il ne s’agit pas là d’un vulgaire cover band qui couine à tue-tête (couine, queen,… vous l’avez?), mais bien de la formation adoubée par Jim Beach qui s’est produite l’année passée à Montreux lors de la soirée officielle organisée à l’occasion du 72ème anniversaire de Freddie Mercury.Si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre en personne à la soirée de gala au Royal Savoy (ou que votre smoking est au pressing), sachez que le concert sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube officielle du groupe Queen, accessible ici.

– Jorge S. B. Guerreiro

***

Plus d’informations sur la soirée « A Night at The Royal Savoy » ici

Rotary-Flyer-10mai


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte