Magazine Bien-être

La chanson de l’Eau

Publié le 13 mai 2019 par Do22 @DominiqueJeann

La chanson de l'Eau est d'origine algonquine, une des 11 nations amérindiennes du Québec. Elle exprime une gratitude affectueuse pour l'eau que les Amérindiens considèrent comme étant le plus grand cadeau de Mère Nature. Elle élève la conscience et le lien entre l'eau et les femmes, ses gardiennes (l'homme est le gardien du feu).

La chanson est facile à apprendre et nous espérons que des millions de femmes la chanteront, créant ainsi des liens entre elles et en prenant conscience de la valeur profonde de l'eau avec laquelle elles interagissent quotidiennement, même sous la douche ou au lavabo.

Chantez-la 4 fois, en face de chacune des 4 directions. Nous pensons que c'est une étape décisive dans le changement qui conduit à un changement spirituel et environnemental sur notre planète.

Cette chanson a été écrite par Irene Wawatie Jerome pour le rassemblement 2002 du Cercle des Nations, organisé par le grand-père William Commanda au Québec, Canada. Il est enregistré avec la permission des familles Wawatie et Commanda, de la Fondation du Cercle de toutes les nations et des Aînés du Canada.

Paroles :

Nee bee wah bow
En die en
Aah key mis
Nee bee wah bow
Hey ya hey ya hey ya hey
Hey ya hey ya hey ya ho

Source : www.singthewatersong.com

#singthewatersong


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog