Magazine Sport

Dry Dropper vs Euro Nymphing

Publié le 13 mai 2019 par Ziril

Je déteste la compétition et encore plus lorsqu'il s'agit de pêche à la mouche. Pour moi c'est une passion, une drogue et plus que tout un partage. Par contre de temps en temps je ne suis pas contre. La seule condition c'est que se soit avec un pote et que les règles soient bien établies au départ. C'est une bonne occasion pour se chambrer et forcément on en garde toujours un bon souvenir. Pour la petite anecdote, j'ai passé quasiment 2 heures sur une pierre juste assez grande pour 2 pêcheurs, sur la Kupa en Croatie. C'était en plein après midi, il y avait un magnifique ombre bien actif en nymphe. J'étais avec mon pote et on l'a tenté chacun son tour. C'était au premier qui le prenait. Quand il a cassé son bas de ligne, ce fût une aubaine pour moi. J'ai pu en profiter pendant 5 minutes, en vain. C'est mon acolyte qui a réussi à attraper le poisson. L'ombre a fini par craquer pour une petite sèche " red tag " dès la première dérive.

Si je vous raconte tout ça, c'est parce que la vidéo que je vous propose aujourd'hui est une compét entre Jon et Steve. Deux potes, deux techniques différentes, que le meilleur gagne !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte