Magazine Insolite

Normandie : des policiers municipaux équipés de trottinettes

Publié le 14 mai 2019 par Golem13 @Golem_13

Pour la première fois en France, des policiers circulent en trottinettes. Direction Honfleur à la découverte de cette brigade à deux roues.

en La folie des trottinettes électriques gagne le monde de la Police Municipale. Alors que des grandes villes recherchent des solutions pour encadrer les règles de circulation et de stationnement des trottinettes, la ville d'Honfleur vient d'équiper plusieurs agents de sa Police Municipale.

Destinées à circuler plus facilement dans les rues étroites, ces trottinettes de la société Trotlux sont limitées à 25 km/h, pèsent 25 kilos et disposent d'une autonomie de 25 à 30 kilomètres grâce à deux batteries rapporte France3 Normandie. " Les gros pneus permettent de passer sur les pavés et les nids de poule elles sont aussi équipées de deux gros freins à disque puissants et un moteur qui permet de monter les côtes" explique Frédérick Tran, créateur des Trotlux.

Un premier test de 3 mois

Avant un achat définitif, la Police Municipale va tester ce nouveau mode de déplacement dans la ville d'Honfleur pendant trois mois. Si la trottinette permet une certaine rapidité d'intervention et une pollution sonore très réduite, elle est aussi une solution écologique puisque ces engins ne consomment pas de carburant. Le coût d'une trottinette spécialement adaptée est de 3000 euros. La mode Normande va-t "elle se propager à d'autres villes Françaises ? Affaire à suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines