Magazine Autres sports

La visite au camp de printemps II - La relève

Publié le 15 mai 2019 par Allezlesbleus

La visite au camp de printemps II - La relève Voici la deuxième partie de mes impressions suite à ma visite au camp de printemps des Carabins. Après l’attaque, place à la défensive et aux unités spéciaux.
L’an passé l’unité défensive des Carabins a inscrit son nom dans le livre des records de la ligue en n'accordant qu’un maigre 46 points aux équipes adverses. Question de jumeler l’insulte à l’injure, les joueurs défensifs ont marqué plus de points qu’ils en ont accordé. Sans le moindre doute, la pression sera forte cette année pour qu’elle soit aussi avare de points. Avec seulement 4 départs et une stabilité au sein du personnel d’entraîneur j’avais comme une impression de déjà-vu.
Ligne défensive :
Joueurs présents : #2 M. Brodrigue, #8 Cayo Coco, #40 S. Rossi, #44 B. Marion, #51 O. Paquet-Brisson, #53 F. Pelletier, #58 C. Mignault, #89 J. Melanson, #91 W. Carron, #94 P. Lemieux-Cardinal, #98 G. Beauchamp, et les recrues #45 A. Eddine, #97 T. Mercier et le transfuge #43 A. Mulumba-Mutombo. Avec le départ de K. Prévost, la force tranquille de la ligne, mon intérêt était de voir qui seraient les « gros » qui allaient « stepper up » et devenir l’ancre de la ligne défensive. En temps normal, je vous aurais dit que le successeur naturel de Prévost était le 2e année M. Mbaye, mais son absence au camp me laisse croire qu’il n’aurait pas survécu à sa 1re année universitaire. Autrement, F. Pelletier semble partir avec une avance sur les autres. Du haut de la 3, Felix semble avoir pris de la masse et était encore plus imposant que l’an passé. Mention spéciale à la recrue #45 A. Eddine et au transfuge #43 A. Mulumba-Mutombo. Ils ont tous les deux pratiqué avec « la deuxième » équipe et ils ont donné du fil à retorde aux porteurs de ballons qui passaient près d’eux. Ils pourraient causer des surprises.
Sur les ailes, les doubles duos composés de #44 B. Marion / #94 P. Lemieux-Cardinal et #2 M. Brodrique / #40 S. Rossi seront un enfer pour les QA adverse.
La recrue B. Owusu-Bekoe de Vanier était sur place. En civil, il semblait bien attentif aux enseignements de Coach Byron. S’il est aussi consciencieux lorsqu’il sera officiellement avec l’équipe, il serait un « élève » hors du commun.
Secondeurs :
Joueurs présents : #1 R. Kramdi, #7 Brian H., #20 Y. Audette, #26 W. Perrier, #36 C. Adler-Joseph, #45 JP Lévesque, #47 S. Côté, #50 PG. Germain et la recrue #42 P. Lavoie.
Avec seulement 9 secondeurs présents au camp, j’espère que certains fans des autres équipes vont finir par en venir du supposé « nombre abyssal » de secondeurs avec les Carabins! Pour ceux qui ont écouté le east-west bowl en fin de semaine, vous avez sûrement remarqué que le Capitaine de la D, Brian H. était dangereusement en forme. C’est peut-être juste moi, mais j’ai l’impression qu’il est encore plus gros. À ses côtés, #1 R. Kramdi était partout et distribuait les plaqués comme s’il n’y avait pas de lendemain. La recrue de Jonquière, #42 P. La La Lavoie a montré de belles choses, mais la marche entre le Div3 et l’universitaire demandait une acclimatation évidente.
Demi-défensifs :
Joueurs présents : #9 JS Bélisle, #10 E. Makonzo, #16 D. Jeannis, #17 A. Hardy, #19 J. Le Guéhennec, #21 T. Copeland, #25 K. Malonga, #32 D. Debrosse, #34 H. Hurtibise, et les recrues #5 K. St-Cyr, #11 S. Boucher, #12 N Boucher.
Avec la graduation d’Exumé Kerfalla, François Hamel et Jordan Perrin, jumelée au fait que #24 MA Dequoy et #31 B. Lagacé étaient sur les lignes de cotés à s’entraîner sans équipement, et que JS Bélisle avait un mariage, aucun DB partant de 2018 n’était sur le terrain lors de ma visite. Cette situation particulaire m’a permis de porter mon attention sur les 3 recrues présentes, mais aussi sur les 2e et 3e années avec qui ils vont se battre pour avoir l’un des postes disponibles.
À 1re vue, le #17 Doc Hardy devrait être le maraudeur partant lors de la prochaine saison. Pour ce que ça vaut, le joueur de dernière année pratiquait avec la 1re équipe lors de ma visite. Il devrait être secondé par le MIA de l’an passé, #16 D. Jeannis qui m’a grandement impressionné. À 6’01 et près de 200lbs, le produit de Momo contraste avec son prédécesseur, mais il semble avoir compris que dans le doute, tu rabats / »$% de ballon. Je ne l’ai pas vu perdre beaucoup de ses duels lors des qques un contre un.
L’autre DD qui a retenu mon attention est la recrue de Vanier #5 K. St-Cyr. Je ne sais pas pourquoi, mais il me rappelait un certain M. Zepeda. Même regard de mangeur d’enfants, même attitude de joueur en mission. Je l’aime déjà d’amour.
Bizarrement, malgré le départ du CFLeur Kerfalla, du Jetsetter J. Perrin, et de F. Hamel le favori, la tertiaire des Carabins ne m’inquiète aucunement.
Unités spéciales :
4 botteurs étaient au camp. M. Arpin, A. Panverne, B. Lies et S. Ouellet. Malheureusement, comme ils étaient tous « redshittés » et ne portaient aucun numéro, je n’ai aucune idée qui était qui. Seul A. Panverne avec sa shape de trucker était facilement identifiable. C’est d’ailleurs lui qui m’a paru le plus près de prendre la relève de LP Simoneau, advenant qu’il ne soit pas remis totalement. En parlant de LP, il pratiquait avec les autres botteurs. Et malgré ses traitements, il était clairement le botteur le plus puissant sur le terrain.
Du côté des retours de botté, avec l’absence de #29 Rythme FM, absent pour un mariage, c’est les recrues #12 N. Laflamme et l’explosif #13 C. Chabot qui se sont le plus distingué. Mention spéciale à #33 R. Malki, qui lors de son unique essai, a traversé le terrain en faisant bouffer de la poussière de caoutchouc synthétique à ses poursuivants. Je vous confirme que Coach Byron a engueulé ses ouailles en couverture pour ce touché accord.
Les Coachs :
J’étais heureux de voir le sympathique G. Sylvestre suivre les traces de R. Giguère et de M. Glaude en assistant coach Pronovost avec les joueurs de ligne offensive.
Vivement que la saison des mariages fasse place à celle des tailgates et de la peau de cochon.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines