Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 2. Episodes 17 et 18.

Publié le 15 mai 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1 // Saison 2. Episodes 17 et 18. Careful What You Wish For / This Life we Choose.
SEASON FINALE


Avec ces deux épisodes, 9-1-1 conclut parfaitement la saison 2 de cette série et alors qu’un spin off avec Rob Lowe (9-1-1 : Lone Star) vient d’être commandé par FOX pour la saison prochaine, je dois avouer que la série prouve qu’elle a encore des choses à raconter. Ces deux épisodes cherchent à conclure une partie des intrigues lancées cette année, comme celle de Bobby (qui à l’issue de la saison par un acte héroïque va retrouver son poste de capitaine), celle de Chimney et Maddie (dont le couple va finalement continuer), et puis quelques accidents qui vont problelemnt changer la donne dans la prochaine saison. Je n’aurais jamais imaginé que la série ressorte le passé de Bobby et Athena dans « This Life we Choose » mais cela permet encore une fois de mettre les projecteurs sur les bons personnages. L’une des premières affaires sur laquelle ils ont travaillé ensemble va venir les hanter dans ce dernier épisode, où un fils a envie de se venger contre ceux qui ont fait du mal à sa famille. L’idée de prendre un poseur de bombes est classique pour ce genre de série et pas nouveau, mais encore une fois ce sont les personnages qui sont les plus importants. La série décide donc de rajouter une couche sur l’intrigue de l’épisode 2.16, ce qui est dans un sens une façon de prouver que 9-1-1 a un vrai sens de la continuité.

Le twist est aussi intéressant dans cet épisode compte tenu du fait que certains n’ont pas vraiment aimé l’épisode de Bobby (2.16). Il est vrai qu’il avait ses défauts mais il avait aussi le mérite de montrer le personnage sous un jour différent et de le mettre plus en avant qu’il ne peut l’être par moment dans les épisodes de la série. Au départ, l’épisode ressemble à un épisode classique là pour remplir la saison et donc arriver au bout du compte mais au final il y a bien plus que ça. Le fait que Bobby et Athena soient directement impliqués était donc plus intéressant. La présence de Charisma Carpenter dans ce dernier épisode est aussi un petit délice qui fait son effet. En tout cas pour moi. J’ai toujours adoré cette actrice (bien qu’elle ne soit pas brillante au fond). Il y a quelque chose chez elle qui collait parfaitement à l’aventure que 9-1-1 pouvait lui donner et donc à l’univers de Ryan Murphy. L’avant dernier épisode de son côté permet d’apporter une conclusion à l’histoire de Bobby. Ce n’est pas spécialement ce que j’ai préféré tant les autres personnages ont des vies plus intéressantes à mon humble avis. L’histoire de Shannon et Eddie n’est pas non plus ce que j’ai préféré voir dans 9-1-1. Peut-être aussi car cette intrigue manque parfois d’un brin d’émotion.

La série cherche toujours à développer ses personnages et leurs relations mais par moment comme c’est le cas ici, elle échoue à leur donner une vraie raisonnante qui donne envie de s’en faire pour eux. Alors que d’autres personnages deviennent finalement indispensables comme Chimney qui est devenu par la force des choses l’un de mes personnages préférés avec Athena (et accessoirement sa relation avec Bobby). Finalement, la saison 2 de 9-1-1 s’offre de belles perspectives afin de donner une suite à la vie de ses personnages. Si la fin est par moment sans grands évènements, elle rassemble malgré tout la vie de tous ses personnages efficacement.

Note : 5.5/10 et 6/10. En bref, fin de saison réussie pour 9-1-1 bien qu’elle aurait pu être plus impressionnante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte