Quelle mouche a piqué Audi ? Après avoir annoncé en catimini le passage au diesel de la S4 il y a deux semaines à peine, Audi dévoile le facelift de la gamme A4/S4 berline/avant. Peut-être eut-il été judicieux de combiner les deux annonces ? En plus le communiqué de presse est singulièrement incomplet.
Qu'avons-nous à nous mettre sous la dent ? Des retouches esthétiques, bien sûr. Optiques et boucliers sont naturellement revus, mais les ailes reçoivent un nouveau pli "RS4-isant" et les portes une nouvelle nervure entre les poignées. La comparaison avec la S4 Avant B9 phase 1 le montre bien:
A l'intérieur, l'écran MMI trônant sur la planche de bord mesure 10.1″ et devient tactile, ce qui entraîne (malheureusement) la disparition de la mollette de commande de la console centrale. Le système de navigation intègre de nouvelles fonctions télématiques car-to-X. La navigation est informée par le reste de la flotte Audi et la voiture peut recevoir des informations des centrales de commandes de signalisation urbaine, par exemple pour afficher au conducteur le compte-à-rebours d'un feu rouge.