Magazine Auto/moto

Audi A4/S4 B9: facelift

Publié le 15 mai 2019 par Jcetter

Quelle mouche a piqué Audi ? Après avoir annoncé en catimini le passage au diesel de la S4 il y a deux semaines à peine, Audi dévoile le facelift de la gamme A4/S4 berline/avant. Peut-être eut-il été judicieux de combiner les deux annonces ? En plus le communiqué de presse est singulièrement incomplet.

Audi A4/S4 B9: facelift

Qu'avons-nous à nous mettre sous la dent ? Des retouches esthétiques, bien sûr. Optiques et boucliers sont naturellement revus, mais les ailes reçoivent un nouveau pli "RS4-isant" et les portes une nouvelle nervure entre les poignées. La comparaison avec la S4 Avant B9 phase 1 le montre bien:

Audi A4/S4 B9: facelift Audi A4/S4 B9: facelift

A l'intérieur, l'écran MMI trônant sur la planche de bord mesure 10.1″ et devient tactile, ce qui entraîne (malheureusement) la disparition de la mollette de commande de la console centrale. Le système de navigation intègre de nouvelles fonctions télématiques car-to-X. La navigation est informée par le reste de la flotte Audi et la voiture peut recevoir des informations des centrales de commandes de signalisation urbaine, par exemple pour afficher au conducteur le compte-à-rebours d'un feu rouge.

Audi A4/S4 B9: facelift

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine