Magazine Auto/moto

McLaren GT: chapitre 4 ou opus 2 ?

Publié le 15 mai 2019 par Jcetter

McLaren se remet à l'ouvrage du grand tourisme.

Contrairement à ce que l'on pourrait hâtivement conclure, la McLaren GT n'est pas une simple itération de la 570GT, mais une toute nouvelle voiture qui inaugure une quatrième ligne de produits, à côté des Sports Series, Super Series et Ultimate Series. McLaren la présente comme une GT transcontinentale avec l'ADN McLaren, pensée pour le voyage et l'utilisation quotidienne.

McLaren GT: chapitre 4 ou opus 2 ?

La base reste la même: châssis en carbone MonoCell II-T (T comme Touring). Comme sur la 570GT, la vitre arrière s'ouvre (électriquement en option) et donne accès à un espace de rangement de 420 litres, en plus des 150 litres disponibles dans le coffre avant. McLaren affirme qu'un sac de golf ou deux paires de ski de 185 cm se transportent sans problème. McLaren installe le V8 M840T de 3994 cm3 dérivé de la 720S, mais dans une définition légèrement assagie:

La disponibilité a été particulièrement travaillée, avec 95% du couple maxi disponible entre 3000 et 7500 t/min. La transmission aux roues arrière reste confiée à la boîte à double embrayage SSG.

McLaren GT: chapitre 4 ou opus 2 ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine