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Nike et Off-White sont les grands gagnants du premier trimestre 2019

Publié le 15 mai 2019 par Sneakersaddict @Sneakersaddict

Comme à son accoutumée, Lyst réalise son bulletin trimestriel des marques et des articles les plus achetés et consultés. Et en ce premier trimestre 2019, les sneakers ont pris la tête haut la main. Récapitulatif.

Les marques les plus populaires du 1er Trimestre 2019

Le podium n’a que très peu bougé par rapport au dernier trimestre, on y retrouve les marques de luxe qui pullulent sur les réseaux sociaux. Off White à la première place qui à profité d’une notoriété exponentielle avec The Ten, mais aussi un florilège de nouveaux partenariats de tout horizon : Ikea, Evian pour ne citer qu’eux. Gucci a été victime de nombreuses controverses suite à des articles ayant des ressemblances avec le black face, et à ainsi mis en place une initiative proposant des bourses aux communautés afro-américaines ainsi qu’un programme qui tend à sensibiliser à la diversité et contre la discrimination. Balenciaga reste consistant avec les Triple S et ses Track Runner et on peut observer un regain de popularité pour Saint Laurent, qui passe de la 27e à la 10e place, avec comme récent fait d’armes l’ensemble des tenues de Travis Scott dans son clip «Can’t Stay». L’exploit vient néanmoins de Nike qui est aux portes de ce Top en étant la seule marque sportswear, la suivante étant adidas, 9 places plus basses.

Nike et Off-White sont les grands gagnants du premier trimestre 2019

Les articles hommes les plus populaires du 1er trimestre 2019

Mais la vraie performance s’inscrit dans son omniprésence parmi les articles hommes les plus plébiscités, sur 10, 6 sont porteurs de la virgule iconique. Comme pour Off-White la multiplication des collaborations en est la raison : Fear of God et Sacai signent leurs premières silhouettes et créent l’engouement respectivement à la 4e et la 9e place. Une des dernières en date la React Element 87 confirme sa position de sneakers phare, amorcée l’année dernière et saluée par sa position dans notre Top de 2018. La multiplication des colorways pour la Yeezy Boost 700 a été une stratégie gagnante pour adidas et assure ainsi la seconde place. Les 3 autres articles sont également des sneakers: adidas, Converse, New Balance et Veja représentant la totalité de ce top. Une première par rapport aux autres trimestres plus standards qui compilaient accessoires et vêtements. Le monde tourne ainsi plus que jamais autour de la basket.

sneakers populaires 2019

Toute l’étude détaillée de ce trimestre par Lyst est à retrouver sur leur site.

Dans le reste de l’actu, le lookbook de la capsule Jordan x Patta est présenté par Neymar.


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