Magazine Bien-être

Déjouez le piège de la comparaison !

Publié le 16 mai 2019 par Laurie Audibert

Bonjour,

Au cours de mes accompagnements, je rencontre beaucoup d'entrepreneuses qui doutent d'elles-mêmes, qui se dévalorisent, qui alimentent des peurs ou certaines émotions négatives à cause de la COMPARAISON ...

Cette fameuse comparaison !!!

Si nous sommes un peu lucides, nous savons que cela commence dès l'école. En effet, beaucoup de professeurs comparent les élèves entre eux et le système des notes favorise la compétition et la comparaison. Nous avons donc été conditionnés, dès notre plus tendre enfance, à nous comparer les uns les autres. Ce culte de la performance a ensuite continué à être nourri par la société, les médias, nos relations sociales, etc.

Pourtant, cela est néfaste pour vous et pour votre business. En effet, la comparaison est un véritable poison et vous limite considérablement, comme l'explique cet excellent article : La comparaison, un poison pour l'estime de soi.

Voilà ce que j'en pense en 6 points:

1. Nous sommes toutes uniques, différentes et nous possédons toutes des forces, des trésors, des talents. Nous avons toutes notre valeur ajoutée ! A vous de la trouver et de la mettre en lumière !!! Si vous le souhaitez, je peux vous y aider à travers l' accompagnement Mission de Vie.

2. Être unique, c'est aussi avancer à son propre rythme, en respectant ses propres besoins, ses valeurs hautes, sa personnalité, sa santé... Alors, oui, en effet, peut-être que Bidule a développé son entreprise plus vite, peut-être que Machine a plus de followers sur ses réseaux sociaux, peut-être que Truc a un plus joli site, mais pourquoi vous préoccuper de cela ? Ces personnes n'ont pas votre vie, vos possibles contraintes ( des enfants, un deuxième boulot, un déménagement, etc. ), vos possibles problèmes de santé... Continuez à avancer à VOTRE rythme sans regarder les autres !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurie Audibert 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine