Magazine Médias

Star Trek: Discovery (TV)

Publié le 16 mai 2019 par Bigreblog

Bonsoir les gens!

C’est devenu une manie chez moi: j’attends désormais toujours un peu avant de rédiger mes reviews, qu’elles soient de séries ou de films… Histoire de descendre un peu, sans doute, et aussi, je pense, pour ne pas paraitre trop groupie… XD

Ce qui est certain, c’est que la Trekkie que je suis va avoir de graaaaaaandes difficultés à ne pas fangirler en vous présentant la série du jour, la sublime Star Trek: Discovery!

Je ne spoile rien!

😉

Synopsis

Environ dix ans avant les aventures du vaisseau U.S.S. Enterprise, suivons celles de l’U.S.S. Discovery et de son équipage, pendant la guerre entre la Fédération des Planètes Unies et l’Empire Klingon…

Star Trek: Discovery (TV)

These are the voyages of the spaceship Discovery…

Je suis fan de Star Trek. Ça, vous avez dû le comprendre, à force. Mais la vérité, c’est que quand j’étais gamine, c’est Maman qui m’a initiée. Elle qui était fan de Captain Kirk et d’un certain Spock. Tout naturellement, je suis entrée dans l’univers merveilleux de ce futur lointain, et me suis même approprié le titre de Trekkie quand je suis tombée en amour pour un certain Jean-Luc Picard

Une chose est sûre en tout cas: même si je ne suis absolument pas experte en la matière (il faut dire que mes derniers visionnages de The Original Series datent d’il y a maintenant plus de vingt ans), je connais assez bien l’Univers dans lequels évoluent les différentes séries, ainsi que le lore commun à chacune d’entre elles.

Star Trek: Discovery (TV)

Quand il a donc été annoncé que Netflix allait tourner une spin-off de Star Trek située dix ans avant, j’ai été divisée entre excitation pure et appréhension. Arriverait-on à être fidèle à la série d’origine presque cinquante ans après sa première diffusion?

Ce qui est évident, c’est la vitesse à laquelle je suis entrée dans l’histoire et ai décidé de but en blanc que Discovery serait désormais « ma » Star Trek. En…trois épisodes de temps? XD

TOS, TNG, DSN, et maintenant DIS…

Star Trek, c’est donc l’histoire de la Fédération, pour laquelle travaille Starfleet, la flotte spatiale. Plusieurs races s’y côtoient, entre humains (comme Kirk ou Scotty par exemple), Vulcains (mon Spock), Telluriens ou encore Klingons…Chaque fan a sa race, son espèce, préférée, et j’avoue sans problème avoir directement accroché pour les Vulcains.

Une race d’alien logique et d’apparence hyper coincée, avec des sourcils obliques et des oreilles pointues…et un Spock qui, au milieu de tout cela, peut se permettre d’être en même temps hyper chiant et parfaitement irrésistible.

😛

Et Discovery a réussi le tour de force de reprendre cette recette et, malgré les moyens bien meilleurs aujourd’hui au niveau des effets spéciaux, de rester terriblement fidèle à TOS. De sorte qu’au fil des épisodes (et surtout en saison 2), les liens entre les deux séries se font sans accroc aucun…

Star Trek: Discovery (TV)

Si c’est pas merveilleux…

❤

Et mais, je te connais toi!

Je vous présente les personnages?

L’héroïne de la série porte donc le nom de Michael Burnham, et porte les traits de l’excellente Sonequa Martin-Green, qui était née pour ce rôle, je pense bien. Vous avez pu l’apercevoir auparavant dans Once upon a time et Walking Dead entre autres.

Star Trek: Discovery (TV)

Elle a pour Capitaines successifs la sublimissime Philippa Georgiou (tout aussi sublimissime Michelle Yeoh qui botte des culs comme personne); et Gabriel Lorca, le super sexy Jason Isaacs.

😉

Star Trek: Discovery (TV)

Parmi ses collègues et connaissances, j’épinglerai Mr Saru, le Kelpien (une espèce pour le coup créée pour la série), rendu réel par le travail sans faille de Doug Jones; Tilly, l’optimiste rousse incarnée par Mary Wiseman; Paul Stamets, le scientifique équivalent de Scotty, parfait Anthony Rapp; ou encore et bien sûr Sarek, le père de Spock et ambassadeur de Vulcain, interprété par un James Frain totalement à l’aise avec des sourcils penchés. XD

En fait, je vous le dis tout de go: il n’y a AUCUN personnage que je me suis surprise à détester. AU-CUN. Même parmi les Klingons. Je les aime tous, à différents degrés, et au fur et à mesure de mes visionnages, mon personnage préféré a systématiquement changé, ce qui fait que je serais bien incapable de vous donner un seul nom…

😀

Star Trek: Discovery (TV)

But this cutie is a strong contender…

❤

Bref, Star Trek: Discovery, c’est une excellente série de science-fiction, une parfaite spin-off à une série adulée, et surtout, l’une de ces rares séries qui est meilleure d’épisode en épisode.

😉

Note: 10/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte