Magazine Société

Burkina : Encore un prêtre tué

Publié le 19 mai 2019 par Podcastjournal @Podcast_Journal
La communauté catholique au Burkina est encore en deuil. Un drame est survenu ce vendredi aux environ de 13heures à Ouezzin-ville. En effet, un prêtre espagnol a été poignardé et un autre blessé par un ancien cuisinier du centre Don Bosco de Bobo Dioulasso. Selon les témoignages, le marmiton avait été renvoyé deux mois auparavant. La barbarie s'est déroulée à l'heure du déjeuner. Il s'agirait d'un règlement de compte.

L’agresseur a poignardé mortellement l’homme de Dieu avant d’asséner six coups de couteaux à un autre prêtre présent sur les lieux. Ce dernier a été admis à l’hôpital et son pronostic vital ne serait pas engagé. Pris à parti par la population qui voulait faire justice, le présumé auteur de ces actes a eu la vie sauve grâce à l’intervention des forces de sécurité. Il a tout de suite été appréhendé.

Le gouvernement à travers un communiqué ce 17 mai, informe l’opinion publique que le procureur du Faso a été saisi et qu’une enquête est ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.
Cette tragédie intervient au moment où les communautés religieuses sont maintenant la cible des terroristes. Le 14 mai dernier, à Dori dans le Nord, des groupes armés ont assassiné un imam et son fils.

Un peu plus tôt, soit le lundi 13 mai, dans le Bam (Centre-nord), quatre fidèles ont été froidement exécutés par des hommes non encore identifiés, pendant une procession avec une statue de la Vierge Marie. La veille, dans la même région, six chrétiens dont un prête ont été tués à Dablo pendant la messe.

Le 5 mai 2019, dans le Soum (Nord) un pasteur et cinq fidèles ont été tué par des présumés terroristes, à la fin de leur culte religieux.

L’on se souvient encore de ce fameux 15 février 2019. Un prêtre espagnol, en service au Togo et qui s’apprêtait à s’installer définitivement au Burkina, a été tué à la frontière entre les deux pays.
Après avoir tout fait pour dégoûter les Français de la chose politique depuis qu’il est à la tête de l’État, dans la digne tradition de ses prédécesseurs, mais avec encore plus de brio et d’inconscience, le président Macron s’inquiète pour les... https://www.podcastjournal.net/tags/UE/ Deux ans plus tard, ils ont remis cela! Haro sur les abstentionnistes! Haro sur le Rassemblemen... Pour les élections européennes de 2019, seuls les Verts et le SPD ont respecté la parit... L’Union européenne a déjà épuisé ses ressources naturelles pour l'année 2019. Depuis le 10 mai... A chacun sa façon de fêter l'anniversaire du retrait des Etats-Unis de la Convention de Vienne. Le... Après de nombreuses polémiques et maladresses, la campagne de LREM est lancée pour reprendre les... Né avec une cuillère en argent ! Le "royal baby" a enfin un prénom : Archibald Harrison. Prénom... Toutes les brèves http://www.esj-paris.com/ #

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine