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Essai Porsche 992 Carrera S Coupé & Cabriolet: évolution parfaite

Publié le 19 mai 2019 par Jcetter

La 992 Carrera S peaufine les bases établies par la 991.

En Novembre 2018, nous avons pris la direction de la Californie pour assister aux journées presse du salon de l'automobile de Los Angeles, là où eut lieu la première apparition publique de la nouvelle Porsche 911. Nous nous sommes ensuite rendus en Allemagne au circuit de Hockenheim et à Zuffenhausen pour parler à ses concepteurs, revoir tous les détails techniques et effectuer quelques tours du circuit sur le siège passager. Enfin nous avons visité la nouvelle usine d'assemblage du châssis que Porsche a bâti pour elle et sa future voiture électrique, la Taycan.

Essai Porsche 992 Carrera S Coupé & Cabriolet: évolution parfaite

Il est maintenant venu le moment d'en prendre le volant. Pour ce faire, Porsche nous convie à Florence, en Toscane. Rappelons tout d'abord que la première 911 a été présentée en 1963, la version 992 est la huitième génération de cette GT qui est devenue emblématique pour la marque et reste la référence pour la catégorie. Par rapport à la septième génération (type 991) qu'elle remplace, on note une voie avant élargie et des roues de diamètre différent, 20″ à l'avant et 21″ à l'arrière. Contrairement aux versions précédentes, il n'y a plus de différence entre les carrosseries des versions deux et quatre roues motrices. La Carrera 2S adopte donc la version large de la 4S.

Essai Porsche 992 Carrera S Coupé & Cabriolet: évolution parfaite

Les dimensions évoluent marginalement. L'arrière adopte une ligne de LED horizontale comme les derniers SUVs de la marque. Côté mécanique, le moteur est dérivé du flat 6 biturbo de 3 litres de cylindrée sorti en 2015 pour le rafraîchissement de la 991. Il adopte des filtres à particules pour passer les normes EURO 6d d'émission de CO2. Sa puissance évolue pour atteindre 450 ch à 6500 tr/mn et un couple de 530 Nm sur la plage de 2300 à 5000 t/min. La boite à vitesse provient de la Panamera, elle conserve son système à double-embrayage et gagne un rapport par rapport à la 991 pour en compter aujourd'hui 8.


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