Magazine Finances

3 façons la méthode Marie Kondo peut vous aider à dépenser moins

Publié le 21 mai 2019 par Argentaire
3 façons la méthode Marie Kondo peut vous aider à dépenser moins

Marie Kondo, une célèbre experte japonaise en rangement, a aidé beaucoup de ses clients à mettre de l'ordre dans leur maison en les encourageant à ne garder que ce qui "suscite de la joie dans leur vie".

Son livre "La magie du rangement" et sa série Netflix "L'art du rangement avec Marie Kondo", vous suggèrent de suivre une méthode simple: Tenez chaque article entre vos mains. Si cela suscite de la joie, gardez-le. Mais si ce n’est pas le cas, dites "merci" et se débarrasser de l’article.

La méthode peut également faire plus que vous aider à libérer de l'espace. Vous pouvez l'appliquer à votre vie financière et dépenser moins d'argent. 


1. N'achetez pas quelque chose dont vous n'avez pas besoin

Après avoir éliminé tant d’articles, vous pourriez tenté de revenir immédiatement et d’acheter des choses qui rempliraient votre maison à nouveau. Le but est de vous contenter de ce que vous avez déjà, sachant que tout vous apporte de la joie.

Vous vous rendrez compte que vous n'avez pas besoin d'acheter plus de choses, car vous ne manquerez pas les articles que vous n'avez plus.



2. Soyez plus conscient de ce que vous avez déjà

Un espace de vie désorganisé peut vous faire oublier ce que vous avez en premier lieu, ce qui peut vous amener à dépenser de l'argent pour acheter quelque chose que vous possédez déjà qui est en fait juste à l'abri des regards.

Garder un espace organisé où vous pouvez voir vos affaires, comme le suggère Marie Kondo, peut vous aider à éviter le gaspillage.


3. Seulement acheter ce que vous allez utiliser 

Marie Kondo suggère d'organiser votre garde-robe de telle sorte que vous puissiez tout voir à l'intérieur. 

Il est possible de faire la même chose avec votre réfrigérateur. Aller à l'épicerie avec une liste des ingrédients nécessaires que vous comptez préparer pour la semaine peut aussi vous aider à garder votre réfrigérateur organisé et à vous faire économiser de l'argent. 

Voir aussi : Tony Robbins: L'argent n'est pas la source d'un bonheur durable, voici ce qui dure

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte