Avec Stephen Curry (37 points, 13 rebonds, 11 passes) et Draymond Green (18 points, 14 rebonds, 11 passes) en triple double, Golden State mettent fin à l’épopée des Blazers de Lillard (117-114).
Portland a cette fois poussé les Warriors en prolongations pour cette ultime rencontre mais encore une fois, ce sont les joueurs de la Baie qui sortent vainqueurs. Plus globalement, Golden State impressionne et se dirige vers une nouvelle finale NBA. Une histoire qui se répète depuis maintenant 5 ans. Les Warriors auront maintenant quelques jours de repos en attendant l’issue de la Finale de Conférence Est entre les Bucks et les Raptors.
Malgré l’optimisme de Lillard qui avait annoncé vouloir revenir à Golden State pour un game 5, l’issue est identique depuis 4 matchs pour le roster de l’Oregon. Portland est en vacances sans avoir réellement pu inquiéter des Warriors pourtant privés de Durant, Iguodala et Cousins. Encore plus inquiétant pour le sortant de l’EST à venir, lors des 3 derniers affrontement entre Portland et Golden State, les coéquipiers de Curry ont compté 17 points de retards avant d’accélérer et d’enchaîner les victoires. La marge de manœuvre est encore grande pour les joueurs de Steve Kerr.
Si Lillard et McCollum ont répondu présents, bien épaulés par la bonne perf de Meyers Leonard et ses 30 points, ce sera encore insuffisant. Durant toujours a l’infirmerie, ce sont les Splash Brothers qui retrouvent les pleins pouvoir en attaque. Iggy également laissé au repos, c’est la plaque tournante Draymond Green qui s’occupe de tout. Le problème pour les adversaires de Golden State reste le même, quelle équation proposée pour limiter l’Hydre d’Oakland car si les Warriors possède un collectif parfaitement huilé, ils peuvent se reposer sur le talent de leurs individualités en cas de complications. Du hero ball avec Durant, Thompson et Curry en fer de lance ? La tâche est rude.
Rendez vous en Finale NBA contre Milwaukee ou Toronto pour une affiche qui apparaît déjà presque déséquilibrée malgré le potentiel des leaders actuels de l’Est. Il appariait encore une fois compliqué de venir prendre 4 match sur une série à des Warriors qui semblent encore en avoir sous le pied.
Dans le reste de l’actu sport, le Milan AC présente son nouveau home kit pour la saison à venir.