À l'occasion de la Journée internationale de la biodiversité (22 mai), Lacoste remplace son logo emblématique par des espèces menacées.
Aujourd'hui, 3520 polos sont disponibles dans 9 boutiques et sur Lacoste.com pour aider l'IUCN à la protection de la vie sauvage. L'année dernière, la marque Lacoste lançait remplaçait son emblématique logo crocodile par 10 espèces menacées dans une série de t-shirts en édition très limitée. Un projet issu à l'époque de son partenariat avec l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature.
10 animaux, 3520 Polos
Disponibles le 22 mai 2019
En ce 22 mai 2019, Lacoste relance cette opération baptisée #LacosteSaveOurSpecies à l'occasion de laJournée internationale de la biodiversité. En effet, une nouvelle ligne exclusive pour aider à la sauvegarde des espèces en voie de disparition vient d'être mise en vente. Cette fois-ci, pas de logo crocodile mais 10 nouveaux animaux qui n'existeront peut-être plus dans quelques années. Pour le programme " LacosteSaveOurSpecies ", Lacoste a fabriqué chaque modèle en fonction du nombre d'animaux encore en vie. C'est à dire que les 10 nouveaux polos sont en édition (plus ou moins en fonction de l'espèce) limitée.
Il n'y a par exemple que 90 polos avec le logo de l'Antilope Blanche (Tchad/Niger), 589 polos avec le logo du Lynx ibérique, ou encore 444 polos à l'effigie de la Baleine Blanche d'Atlantique Nord. Tous les modèles sont des polos blancs avec des logos verts. Il y a seulement 3520 exemplaires en vente et chaque achat participe à la sauvegarde de la planète. Alors pour investir, rendez-vous sur le site de Lacoste.