Toronto (Ontario) - Apple a annoncé aujourd'hui que sa 29e conférence annuelle mondiale des développeurs se tiendra du 4 au 8 juin à San Jose. La communauté de développeurs la plus créative au monde se réunira cette année au McEnery Convention Center pour échanger des points de vue uniques et découvrir ce que l'avenir réserve aux produits et services révolutionnaires d'Apple.
Chaque année, la WWDC permet à des millions de développeurs de découvrir comment créer de nouvelles expériences sur toutes les plateformes d'Apple pour iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et HomePod. Grâce à une foule d'API puissantes comme SiriKit, HomeKit, HealthKit, GymKit, MusicKit, ResearchKit et CoreML, ils disposent de nouveaux outils pour aider les utilisateurs à prendre le contrôle de leur santé et de leur domicile, et même de leur façon de se déplacer, de magasiner ou d'apprendre. À la WWDC de l'an dernier, Apple a dévoilé ARKit. Depuis, les développeurs d'apps de toutes sortes offertes sur l'App Store rivalisent d'inventivité pour proposer aux consommateurs des expériences virtuelles captivantes ancrées dans le monde réel.
L'App Store est la plateforme de vente de logiciels la plus dynamique au monde. Dans 155 pays, sous iOS, macOS, watchOS, tvOS et iMessage, l'App Store permet aux clients d'Apple d'accéder à des millions d'apps qui leur simplifient la vie, nourrissent leurs passions et les aident à communiquer avec le monde entier. Les développeurs et adeptes d'Apple pourront regarder la conférence en direct sur l'app WWDC pour iPhone, iPad et Apple TV, ainsi que sur le site d'Apple pour les développeurs.
Les développeurs qui souhaitent se procurer des billets peuvent en faire la demande sur le site de la WWDC dès maintenant et jusqu'au 22 mars prochain, à 10 h (HAP). La sélection des participants se fera au hasard et les développeurs seront informés de l'état de leur demande d'ici le 23 mars à 17 h (HAP).
Les étudiants et les membres des organismes STEM font partie intégrante de la communauté de développeurs Apple. Jusqu'à 350 bourses d'études WWDC leur seront offertes cette année afin qu'ils aient la chance d'obtenir un billet gratuit pour assister à la conférence. Ils sont invités à visiter le site de la WWDC pour en savoir plus sur le processus d'inscription.
Source: www.apple.com
Je suis rédacteur et podcasteur spécialisé sur les produits Apple et sur la technologie. Je suis également développeur d'applications et de jeux pour iOS. J'aimerais être lu par des milliers de personnes et de vivre de mes passions !