Depuis le 18 juin 2015, One Piece figure dans le Guinness Book comme étant " la série la plus imprimée au monde " avec un nombre de 320 866 000 exemplaires. Créée par Eiichirō Oda, l'aventure One Piece a débutée en juillet 1997. Depuis, le succès du manga est planétaire. En attendant une possible adaptation live dans une série Netflix, nous retrouvons des personnages de la série dans une nouvelle pub japonaise... pour des nouilles.
En effet, la marque des nouilles Nissin vient de réaliser une publicité sous la forme d'une anime qui reprend quelques-uns des personnages emblématiques de One Piece plongés dans notre époque. Centrée sur Roronoa Zoro, le spot nous présente ses mésaventures au club de Kendo où il se fait terrasser par Mihawk. On le retrouve ensuite dans le quotidien de sa vie étudiante toujours en quête de s'améliorer et de s'entrainer sans cesse.
Avec sa série de pubs animées baptisée Hungry Days, la marque des nouilles Nissin plonge des classiques de la jeunesse le monde de la scolarité. En 2017, la marque réimaginait Kiki la petite sorcière et Heidi. Une manière de communiquer auprès des plus jeunes.