Magazine Insolite

À Venise, Banksy s’installe incognito parmi les vendeurs de rue

Publié le 23 mai 2019 par Golem13 @Golem_13
À Venise, Banksy s’installe incognito parmi les vendeurs de rue

Hier, mercredi 22 mai, Banksy a atterri en Italie pour une nouvelle action artistique. Comme vous le savez peut-être, La 58ème exposition internationale d' art Contemporain se tient (La Biennale de Venise) en ce moment dans la ville italienne.

Dénoncer le tourisme de masse qui menace la cité des Doges

Installé parmi les vendeurs de rue de Venise près de la mythique place Saint-Marc, le célèbre street artist britannique a exposé son tableau à panneaux multiples. Baptisée " Venice in oil ", son œuvre est restée pendant des heures devant des passants et des touristes parfois interloqués. La toile de Banksy installée sur des chevalets, qui représente un gigantesque paquebot naviguant sur le Grand Canal, vient dénoncer le tourisme de masse qui menace la cité des Doges.

À Venise, Banksy s’installe incognito parmi les vendeurs de rue À Venise, Banksy s’installe incognito parmi les vendeurs de rue

Sans autorisation d'exposer, le mystérieux street artist a fini par être approché par une patrouille de Police qui lui a demandé de remballer et de partir. Quelques jours avant cette Biennale 2019, un graffiti a été découvert sur le mur d'une maison vénitienne. Une oeuvre réalisée au pochoir représentant un enfant équipé d'un gilet de sauvetage et d'une fusée de détresse, qui n'est pas encore officialisée par Banksy. Un dessin qui laisse peu de place aux doutes. Une œuvre qui fait le bonheur de l'agence immobilière Engel&Völkers, qui commercialise actuellement cette maison. Son prix risque effectivement de s'envoler.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines