Ramener des souvenirs est quelque chose que tout voyageur ne doit pas négliger, surtout si l'on visite une destination aussi magnifique que la Scandinavie. Ces objets ne manqueront pas de vous rappeler les incroyables vacances que vous avez passées dans cette région. Ainsi, si vous préparez un séjour en Scandinavie pour bientôt, vous trouverez ci-dessous quelques exemples parmi ses meilleurs souvenirs à rapporter chez vous.
Que ramener chez soi après son séjour en Norvège ?
En visitant la Norvège, vous aurez l'occasion de trouver de nombreux cadeaux et objets à ramener à la maison. Voici notamment les meilleures suggestions concernant les souvenirs à acheter lors de votre passage dans ce beau pays lors d'une visite en Scandinavie :
L'ostehøvel peut se traduire littéralement par " rabot à fromage ". Il s'agit d'une invention purement norvégienne, conçue et brevetée par Thor Bjørklund en 1925. Pour la petite histoire, cet ébéniste norvégien de Lillehammer était frustré de ne pas pouvoir obtenir de belles tranches de fromage avec des couteaux ordinaires. Ainsi, en s'inspirant d'un rabot et usant de sa créativité et de ses talents en menuiserie, il a créé l'ostehøvel. Depuis, ce dernier est devenu un ustensile indispensable pour différentes préparations culinaires norvégiennes, et même un symbole national.
C'est depuis le 15e siècle que les Norvégiens se servent des coupes ou des verres d'aquavit. Le mode d'élaboration de ce dernier est le même que celui de la vodka. Cela est également le cas pour les matières premières utilisées, sauf que l'aquavit utilise plus de pommes de terre. L'aquavit de Linié est très apprécié pour être une eau-de-vie très moelleuse et aromatique avec une magnifique couleur ambrée. Pour l'obtenir, la condition est de faire voyager pendant environ 5 mois l'aquavit en bateau vers l'Asie et même l'Australie, en traversant deux fois la ligne de l'Équateur. En passant, Linje (ou Linié) est le nom norvégien de l'Équateur, ce qui a donné le nom de cette version de l'aquavit.
Les souvenirs les plus typiques d'un voyage sur les terres suédoises
La Suède attire bien plus de voyageurs que la Norvège. Ainsi la plupart des vacanciers pensent en premier aux terres suédoises lorsqu'ils envisagent de visiter la Scandinavie. Vous trouverez ci-dessous les souvenirs de voyages les plus typiques de la Suède :
- Des sabots suédois ou des " träskor "
Il y avait un temps où les sabots étaient à la mode en Europe et cela s'appliquait également à la Suède. Aujourd'hui, vous trouverez toujours ces chaussures en vente un peu partout dans le pays. C'est pourquoi les sabots peints suédois restent encore des souvenirs incontournables lors d'un séjour dans le royaume. Vous allez aussi y remarquer une autre version de ce genre de chaussure. Il s'agit des " träskor ". Ces derniers possèdent des semelles en bois, mais avec le dessus en cuir.
Les moufles sont un accessoire important lors d'un voyage dans un pays nordique tel que la Suède. On vous conseille particulièrement les moufles Lovikka. Ces dernières représentent tout à fait la Suède. Elles sont confectionnées artisanalement dans le nord du pays, plus particulièrement dans le village de Lovikka.