Les activités à faire lors d'un premier circuit à la carte en Tanzanie
La Tanzanie est une destination de choix si vous voulez vivre l'expérience d'un safari. Plusieurs parcs peuvent être visités lors du circuit. Pour un premier voyage en terre africaine, le parc national du Serengeti est à explorer. De plus, les agences de voyages sur place proposent ce site dans leur catalogue. Évidemment, un séjour dans cette région vous permettra de vivre des moments inoubliables comme découvrir des animaux sauvages. Ce pays possède aussi des trésors cachés qui n'attendent que vous.
La visite du Serengeti pour un premier voyage en Tanzanie
Le parc national du Serengeti est classé dans le patrimoine de l'UNESCO. La visite de ce lieu est à programmer en premier durant votre séjour en Tanzanie. Vous vous demandez peut-être quelle est la particularité de ce parc parmi tant d'autres en Afrique ? La réponse est simple : c'est l'une des réserves qui regroupent dans un même endroit tous les animaux sauvages d'Afrique. C'est aussi le lieu où les visiteurs peuvent voir passer la grande migration, un phénomène incomparable et inattendu.
Les gnous, antilopes et zèbres marchent en file indienne et traversent les vastes étendues de la savane. Ces animaux sont en quête de point d'eau. En face d'eux, les prédateurs tels que les léopards, lions et guépards attendent et guettent le moment le plus propice pour sauter sur leur proie. La nature vous prodiguera un spectacle brutal et sauvage, mais fascinant.
Le Serengeti est parcouru généralement en 4×4. Cependant, vous pouvez découvrir cette région autrement. À bord d'une montgolfière, par exemple, lors d'un safari aérien. Cette expérience promet des moments forts en émotion. Vous allez survoler l'une des plus belles réserves animalières du monde.
Les flamants roses, les Massaïs et le lac Natron
Le lac Natron est une destination à choisir au cours d'un circuit en Tanzanie. La particularité de ce lieu est d'être le refuge de plus de deux millions de flamants roses. Ces oiseaux pas comme les autres vivent sur les rives de ce lac. C'est un lieu paradisiaque, au milieu de nulle part. Pour découvrir cet endroit assez particulier, il faudra organiser une randonnée autour du lac.
La balade dans cette région vous permettra aussi de rencontrer les autochtones, les Massaïs. Ce sera une expérience unique. D'ailleurs, vous serez ébahi par la symbiose entre la nature, l'homme et la faune. Cette tribu, à la fois pasteur et nomade, vit sur la terre de leurs ancêtres. Elle a su conserver sa mode de vie traditionnelle, et ses coutumes et traditions sont riches en couleur.
Pendant la visite d'un village Massaï, vous serez reçus par des chants et des danses. En fait, cette population est très accueillante. À la fin de votre séjour, ne manquez pas d'acheter quelques souvenirs. L'artisanat Massaï est de très bonne qualité. De plus, avec votre achat, vous contribuez à la préservation de leur mode de vie unique en son genre. Cela dit, un séjour dans le Serengeti et au bord du lac Natron vous permettra de vivre des vacances inoubliables.