Magazine Bien-être

Safari en Afrique australe : 3 destinations de choix à privilégier

Publié le 02 avril 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse

L’une des activités touristiques qui font la réputation mondiale du continent africain est sans aucun doute le safari. En effet, de part et d’autre de l’Afrique continentale se trouvent plusieurs destinations idéales pour cette expédition d’observation d’animaux sauvages. Dans le cas où vous opteriez pour un voyage du côté de l’Afrique australe, certaines destinations sont incontournables.

L’Afrique du Sud et ses remarquables parcs nationaux

L’Afrique du Sud fait partie des destinations à ne pas manquer pour faire du safari sur le continent africain. En effet, ce pays d’Afrique australe possède plusieurs parcs et réserves naturelles d’exception qui vous permettront d’observer les animaux emblématiques africains. Vous y croiserez notamment les fameux Big Five à savoir le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle.
Pour ce faire, le parc national de Kruger devra figurer sur la liste des sites naturels sud-africains à explorer en safari au cours de votre voyage en Afrique. En sus, il vous est même possible de partir à la découverte des Big Seven en Afrique du Sud au sein du parc national des Éléphants d’Addo. En passant par cette aire protégée sud-africaine, vous aurez la possibilité de voir deux autres animaux marins remarquables qui s’additionnent aux Big Five. Il s’agit de la baleine et de l’impressionnant grand requin blanc.

La Namibie, le pays voisin de l’Afrique du Sud

La Namibie est l’un des cinq pays frontaliers de l’Afrique du Sud sans compter le Lesotho qui est pour rappel enclavé sur le territoire sud-africain. Elle est une autre destination en Afrique australe à considérer pour faire du safari grâce à certains de ses parcs et réserves naturelles exceptionnelles. D’ailleurs, vous pouvez très bien envisager un circuit touristique combiné entre ces deux pays africains limitrophes durant votre séjour en Afrique.
Sinon, durant votre voyage en Namibie, plusieurs de ses espaces naturels protégés sont incontournables pour un safari. Certains d’entre eux sont même facilement accessibles à partir de la capitale namibienne, Windhoek, l’une des principales portes d’entrée du pays. C’est notamment le cas du célèbre parc national d’Etosha ainsi que du parc national de Waterberg. Ces deux parcs nationaux de la Namibie figurent parmi les plus prisés qui vous permettront d’observer plusieurs animaux emblématiques de l’Afrique.

L’île Maurice, une destination de voyage aux multiples atouts touristiques

Sachez qu’il est tout à fait possible d’envisager un safari au large du continent africain, notamment à l’île Maurice. Cette dernière fait d’ailleurs partie des pays d’Afrique australe à prendre en compte comme destination de voyage grâce à ses nombreux attraits touristiques. Bien qu’elle soit surtout privilégiée pour des vacances balnéaires, il vous est aussi possible de faire du safari sur le territoire mauricien. En effet, dans l’arrière-pays se trouve le Casela World Of Adventures. Il s’agit d’un immense et remarquable parc sous le thème de la nature, qui, comme son nom le suggère, vous permet de partir à l’aventure de différentes façons.
Ce dernier abrite notamment une réserve safari dans laquelle plusieurs animaux emblématiques du continent africain (lions, guépards, zèbres, tigres, girafes, etc.) se trouvent. Vous avez même la possibilité d’interagir avec certains animaux et de marcher aux côtés des grands félins. Sinon, vous pourrez visiter le parc à pied, en quad, en Segway, à dos de cheval, à bord d’un minibus, etc.

L’article Safari en Afrique australe : 3 destinations de choix à privilégier est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog