Les activités à entreprendre lors d’un voyage sportif en Argentine
Avant de s’envoler pour l’Argentine, il est primordial pour les globe-trotters de planifier correctement leurs voyages. En effet, ce pays compte plusieurs sites intéressants. Ces lieux donnent aux estivants la chance de pratiquer une multitude d’activités inédites. De plus, ils permettent aux touristes de découvrir des endroits à couper le souffle et passer des vacances mémorables. Ainsi, pour profiter pleinement de leurs séjours, les routards doivent s’organiser.
Faire une randonnée dans le parc Lanín, une réserve fascinante d’Argentine
Le parc national Lanín est une des réserves à découvrir pendant un circuit en Argentine. Ce havre de paix, s’étendant sur 3 790 km², est situé dans la province de Neuquén. Il est réputé pour être une des sublimes aires protégées de la Patagonie. Il renferme de nombreuses variétés de plantes, à l’exemple du Podocarpus nubigenus, du Mulinum spinosum et de l’Oxalis adenophylla. En entreprenant un trek dans cet endroit, les amateurs de birdwatching peuvent photographier plusieurs espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens recensés dans ce site, on peut citer le cinclode d’Oustalet, le pic bûcheron et le synallaxe rayadito. Les routards ont aussi la possibilité d’admirer des mammifères comme le chat du Chil, le puma et le guanaco. Mis à part la faune, une randonnée dans ce parc est une opportunité de gravir le volcan Lanín. Cette merveille géologique est connue pour sa belle silhouette conique et son sommet enneigé.
Se lancer dans un trek dans la célèbre Quebrada de Humahuaca
Une escapade en Argentine est une occasion pour les aventuriers d’explorer la Quebrada de Humahuaca. Ce lieu, classé au patrimoine culturel et naturel de l’humanité, est un canyon d’origine fluvial et tectonique. Il se trouve au nord-ouest du pays, dans la province de Jujuy. Il est prisé des randonneurs lors de leur voyage aventure en Argentine pour ses sites intéressants. En faisant un trek dans cet endroit, les routards peuvent visiter Purmamarca. Cette bourgade est réputée pour sa curiosité géologique, le Cerro de los Siete Colores. Il s’agit d’un flanc de montagne dont les teintes s’étendent du beige au violet. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de s’aventurer au Pucará de Tilcara. Ce complexe a été construit par les indiens Omaguacas, de la tribu des Tilcaras. En outre, une escapade dans la Quebrada de Humahuaca est une opportunité de visiter les grottes du petit village de Yavi.
Gravir le mythique Aconcagua, une merveille géologique du continent américain
Un circuit d’aventure en Argentine est une occasion pour les sportifs de partir à l’assaut de l’Aconcagua. Cette montagne de 6 962 m de haut est considérée comme le point culminant du continent américain. Elle se trouve à l’ouest du territoire, dans le département de Las Heras. Son ascension est relativement facile pour les personnes acclimatées à l’altitude. De nombreux sentiers permettent aux globe-trotters d’atteindre la cime principale de ce synclinal. Cela dit, la voie Normal est la piste la plus aisée pour gravir cette formation géologique. En empruntant cette route, les vacanciers croiseront diverses espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens inventoriés dans cet endroit, on peut citer le condor des Andes, l’urubu noir et le caracara caronculé. Les globe-trotters verront également des mammifères comme le guanaco, le renard e Magellan et le lièvre. Pour information, l’été austral (de décembre à juin) est le moment parfait pour entreprendre l’ascension de l’Aconcagua.
L’article Quelques activités à faire au cours d’un voyage sportif en Argentine ? est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.