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Skoda Superb iV & Citigo iV: l’électrification

Publié le 24 mai 2019 par Jcetter

Skoda présente la Superb iV, une déclinaison hybride rechargeable de la Superb, disponible en versions break et hatchback, propulsée par un train moteur hybride rechargeble. Le moteur à combusion est un 4 cylindres 1.4 litres TSI qui développe 156 chevaux. Il est assisté par un moteur électrique de 85 kW. Le couple système culmine à 400 Nm, la puissance à 218 chevaux. La transmission aux roues avant est assurée par une boîte DSG à 6 rapports.

Skoda Superb iV & Citigo iV: l’électrification

Le moteur électrique est alimenté par une batterie Lithium Ion de 13 kWh logée en amont du train arrière, sous les sièges arrière. L'autonomie électrique selon le cycle WLTP est de 55 km, et les émissions de CO2 de 40 g/km selon la même norme. La batterie se recharge en 3h30 avec une borne de 3.6 kW.

Skoda Superb iV & Citigo iV: l’électrification

Le coffre de la berline passe à 485 litres (contre 625L aux motorisations conventionnelles), celui du break à 510 litres (soit 150 litres de moins que les 660L du break standard).

Skoda Superb iV & Citigo iV: l’électrification

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