Magazine Insolite

Le premier pub sans alcool ouvre en Irlande

Publié le 24 mai 2019 par Golem13 @Golem_13

Si l'Irlande est connu pour être l'un des plus gros consommateurs mondiaux d'alcool (l'Irlande est classée 2e sur 194 pays en termes de "binge drinking"), voici une démarche qui tente de faire bouger les lignes. Grande première et " sacrilège" pour certains, un pub sans alcool vient d'ouvrir ses portes à Dublin. Au pays où la Guinness est reine, la nouvelle n'est pas passée inaperçue. Depuis début mai, le Virgin Mary propose à ses clients une expérience pleine de jeux de fruits, sodas ou encore boissons chaudes. Sans alcool, la fête est plus folle disait le célèbre solgan des années 90.

" Irland is changing "

Grand pionnier dans le domaine, le Virgin Mary souhaite " accompagner un changement culturel dans ce pays qui compte les plus gros consommateurs d'alcool au monde" explique . " La consommation d'alcool est enracinée dans la société irlandaise. Mais les Irlandais sont des gens très progressistes, ouverts d'esprit" , explique Vaughan Yates, la co-fondatrice du lieu. Si l'initiative est saluée par Sheila Gilheany, qui dirige Alcohol Action Ireland, une association de lutte contre les méfaits des boissons alcoolisées : " Nous sommes favorables à ce que les gens trouvent d'autres alternatives " que la consommation d'alcool, dit-elle à l'AFP.

Au programme : une carte pleine de cocktails à base de fruits mais aussi une grande variété de bières et de vins, le tout sans alcool et parfois servis à l'aide d'une tireuse à " bière normale". Bref, le Virgin Mary rassemble tous les codes du pub classique mais ici, aucun risque de croiser un client ivre mort. Alors ? Début de mutation ou expérience éphémère ? Affaire à suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines