Magazine Emarketing

Retour sur la formation Webmarketing auprès de la DEFE (22 et 23 mai 2019)

Publié le 27 mai 2019 par Moncoachwebmarketing @MonCoachWeb
Comme vous le savez sans doute, le transfert de connaissance via la formation et le coaching est un des engagements de Mon Coach Webmarketing. Accompagné par Maxine Demgenski, de l'agence Calypso, Ludovic Danteny, gérant de Mon Coach Webmarketing, intervenait les 22 et 23 mai 2019, au Centre Administratif de la Province Sud, en qualité de formateur auprès des professionnels du tourisme. Sujet évoqué : les fondamentaux du webmarketing.

Le webmarketing : un outil incontournable pour le tourisme

Comme nous aimons souvent le répéter, le webmarketing, ce n'est pas que pour les autres, et inutile de le dire, le webmarketing est un outil désormais indispensable pour les acteurs du tourisme, surtout en Nouvelle-Calédonie ! Aussi, cette discipline a été à l'honneur pendant deux jours, dans le cadre de notre formation.

Retour sur la formation Webmarketing auprès de la DEFE (22 et 23 mai 2019)

Exit le jargonnage, et les notions trop théoriques : dès les premières diapositives du diaporama, le ton est donné : simplicité et efficacité. C'est ainsi que pendant près de 7 heures, la dizaine de participants a pu découvrir les principes du webmarketing, mais aussi comment utiliser les différents leviers à leur disposition : site internet, réseaux sociaux.

De la théorie à la pratique

Si la première journée a été dédiée à l'acquisition de la théorie, la deuxième journée a quant à elle été dédiée à la pratique. C'est ainsi que les participants, divisés en deux groupes ont dû se prêter à un work-shop complexe : mettre en place un plan d'action webmarketing à l'occasion du lancement d'un hôtel...

Les stagiaires se sont prêtés à un exercice de haut vol, commençant par une étude de marché, la création des offres, la création d'un site internet, la création des différents réseaux sociaux, et enfin, la mise en oeuvre de cet " écosystème " au profit de l'établissement fictif !

Inutile de le dire, la notion de team-building s'est imposée : entre maîtres du temps, rapporteurs et jeux de rôle, le sourire s'est invité sur toutes les lèvres, et la devise " Être sérieux, sans se prendre au sérieux " s'est imposée.

Retour sur la formation Webmarketing auprès de la DEFE (22 et 23 mai 2019)

Un agréable moment !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moncoachwebmarketing 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte