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L’automatisation peut-elle réduire le stress des employés ?

Publié le 27 mai 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Avec l'aide des technologies telles que l'automatisation et l'intelligence artificielle, les salariés sont de moins en moins stressés au bureau, selon un rapport récent. Le rapport a révélé que 72 % des travailleurs moins stressés au travail attribuaient leur productivité à la technologie.

Les natifs du numérique, y compris la génération Z et la génération du millénaire, inondent le marché du travail, accompagnés par leur confort et leur familiarité avec les technologies en évolution. Ces jeunes générations veulent travailler avec les dernières technologies, car elles génèrent de la productivité.

Une meilleure interaction

Les opinions sur l'automatisation se sont améliorées d'une génération à l'autre, indique le rapport. Quelque 71 % des employés se sont déclarés favorables à l'utilisation de la technologie pour remplacer les tâches manuelles ou fastidieuses, et 69 % ont indiqué croire que l'automatisation améliorerait leurs emplois plutôt que de les remplacer.

Voici une vidéo en anglais montrant le potentiel de l'automatisation :

Par ailleurs, les gens exigent une combinaison de technologie et d'interaction humaine lorsqu'ils interagissent avec un service. La moitié des clients à travers le monde ont déclaré qu'ils s'engageraient moins dans des marques qui remplacent complètement les canaux d'engagement humain par des marques numériques.

Gestion des interactions

Les innovations digitales comme les robots, les chatbots et l'IA sont essentielles pour gérer le nombre croissant d'interactions clients et de tâches nécessitant peu d'effort, mais elles ne peuvent pas remplacer tout engagement humain. La recherche montre que c'est toujours un élément clé de l'engagement des clients et que les consommateurs de toutes les générations ont soif de contact humain.

Les organisations doivent trouver le juste équilibre afin de servir leurs clients et leurs employés de manière optimale. Ils ne peuvent que le faire en engageant avec leurs employés un véritable dialogue sur l'utilisation de la technologie et en veillant à ce que leurs salariés se sentent valorisés pour leurs contributions.


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