Magazine Conso

Apple iPhone : le simlocke de l'extreme!

Publié le 26 juin 2007 par Cedric Bonnet

Alors là c'est assez énorme! Nous connaissions le simlockage des mobiles (afin de ne pas utiliser de cartes SIM autres que celle de l'opérateur qui vend le mobile en pack) ou la personnalisation opérateur avec de jolis ( :( ) menus à la clé... Apple va encore plus loin!

ui le simlockage n'est pas assez fiable pour Apple, ils vont plus loin grâce à... iTunes!!! Pour utiliser son iPhone il faut activer ce dernier via iTunes (choisir son forfait, indiquer son numéro de mobile, etc...)
Votre numéro sera ensuite affecté à votre iPhone... Wahou! Numerolockage fallait l'inventer!!!
Evidement ce n'est pas une surprise il faut souscrire un contrat AT&T; de 24 mois (Non monsieur pas d'iPhone seul... Zut j'aurai au moins essayé...) et aller jusqu'au bout de l'activation sinon... l'iPhone ne sera pas fonctionnel... Mais ce n'est pas tout...
Les autres fonctions du mobile: photo, internet et surtout iPod ne seront pas utilisables!!!

En ajoutant que AT&T; dispose de l'exclusivité pendant 5 ans et doit reverser 1/3 de l'arpu (la facture des client AT&T...;) à Apple, je n'ai qu'un mot à dire:
BRAVO!
Oui bravo Steve Jobs, bravo Apple! Très fort! Très très fort! Dans un domaine qui n'était pas le votre (à l'origine) vous arrivez à imposer vos règles et on en redemande!

En attendant je retourne sur mon MacBook avec Safari 3 Beta en écoutant mon iPod... Tiens j'ai reçu un SMS sur mon... N95!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines