Magazine

Béni Oui Oui et la Reine d’Arles

Publié le 30 mai 2019 par Hugues-André Serres

Béni Reine d’Arles

Béni Oui Oui et la Reine d’Arles
Béni Oui Oui et la Reine d’Arles
Béni Oui Oui et la Reine d’Arles

Béni Oui Oui et la Reine d’Arles

Il y a un personnage sur Arles bien connu des arlésiens dont son surnom est Monsieur Oui oui. C’est simple aux dires de la population, lorsque tu lui demande quelque chose, il te répond toujours oui oui ! En attendant ce fameux Monsieur Oui oui a bien fait sa place dans le paysage arlésien. Avec sa muse la Reine d’Arles, à eux d’eux ils forment le couple symbolique parfait d’une ville entièrement à la solde du système ! Il y a tellement de choses à dire, que j’y serai encore demain. Mais bon, là n’est pas l’objectif de ce texte, car les critiques et moi ; on va dire que nous ne sommes pas ami ! Pour la simple et bonne raison que si tu as quelque chose qui te déplait, tu n’as qu’à proposer mieux ! Oui mais, encore faut-il le pouvoir. Il est bien là le problème : Pouvoir proposer mieux !

Comment proposer Mieux a un peuple de gueux devenu le pur produit d’un système entièrement corrompu à la solde des lobbys ? Plus le mensonge est gros et plus il passe ! Arles est la ville modèle de l’arbre qui cache la forêt. Décortiquer cette mascarade pathétique et antidémocratique va demander des années aux psychiatres et historiens du Nouveau Monde ! Comment une des femmes les plus puissantes de la planète a fait d’Arles en quelques années son bac à sable favori avec sa tour foudroyée au milieu ? La folie des grandeurs Toujours ! Les résultats des dernières élections européennes du 26 mai 2019 sont la preuve plus que flagrante de ce qui vient d’être écrit. Sur Arles, plus de 5762 personnes ont voté pour le Rassemblement National de madame le Pen. Sur 36855 inscrits c’est 32,41 % des votes exprimés. Donc, à par ça tout va bien ! Arles est en train de devenir la ville modèle d’un système mort né ! Le Pays d’Arles à l’heure du Nouvel Ordre Mondial n’est plus que l’ombre de lui-même : Merci Madame Hoffmann !

Un Pays d’Arles, mais pour quoi faire puisque c’est la Reine qui décide de la politique à mener dans la ville via son pantin désarticulé ; Monsieur Oui Oui ! T’inquiète, j’ai les milliards de dollars, ne pense surtout pas mon Béni Oui Oui, c’est moi qui gère désormais notre Nouvelle cité. « Ave César, ceux qui vont mourir te saluent ! »

Bien chaleureusement Votre à toute et à tous
Et à très bientôt,
Hugues

Béni Oui Oui et la Reine d’Arles

Sources de l’image : L’Arlésienne (Van Gogh, 1890).

Béni Oui Oui et la Reine d’Arles

Béni Oui Oui et la Reine d’Arles

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte