Magazine Finances

Un PDG qui a vendu sa start-up pour 1 milliard $ explique comment créer une entreprise et rester heureux en même temps

Publié le 02 juin 2019 par Argentaire
Un PDG qui a vendu sa start-up pour 1 milliard $ explique comment créer une entreprise et rester heureux en même temps

Justin Kan avait de quoi être heureux, le millionnaire self-made et cofondateur du célèbre site de streaming de jeux vidéo Twitch, vendu à Amazon pour près d'un milliard de dollars en 2014. Il a amassé des millions de dollars en capital risque pour son projet actuel, la startup juridique Atrium.

Sur Twitter, Justin Kan a expliqué comment il parvient à rester heureux tout en faisant le travail stressant de la création d’une entreprise. Nous avons partagé ci-dessous ses conseils.

Voici comment créer une entreprise (ou faire quelque chose de difficile) tout en étant heureux:

1 / Sachez que si vous atteignez votre objectif, vous ne serez pas plus heureux que vous ne l’êtes actuellement. C'est facile à dire mais difficile à faire. Définissez un rappel pour méditer sur cela tous les jours.
2 / Écrire explicitement la liste des responsabilités. Divisez-les afin que, dans la mesure du possible, vous ne fassiez que celles de votre Zone de Génie: les choses que vous aimez faire qui vous donnent de l'énergie. Ne vous laissez pas piéger en faisant des choses pour lesquelles vous êtes bon mais que vous détestez.
3 / Continuez à vérifier votre calendrier au fil du temps afin d’éliminer les choses qui ne se trouvent pas dans votre Zone de Génie. Souvent, de nouvelles choses peuvent surgir que vous vous sentez obligé de faire; Défendez votre temps!
4 / Assurez-vous de vous donner du temps pour faire de l'exercice; le maintien d'un mode de vie sain vous permettra de continuer à faire cela pour longtemps.
5 / Investissez dans l’établissement de relations avec les gens autour de vous. Si vous aimez les gens avec qui vous voyagez, vous serez plus heureux de rester dans ce voyage.
Rappelez-vous: tout ce qui est difficile sera douloureux, mais juste parce qu'il y a de la douleur ne signifie pas que vous devez souffrir. Bonne chance!
Voir aussi : Les 4 caractéristiques d'une bonne occasion d'affaires selon Jeff Bezos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte