Magazine Régions du monde

Quelles grilles de protection choisir ?

Publié le 03 juin 2019 par Internetcommunication

Différents critères doivent être pris en compte lorsque vous souhaitez acheter vos grilles de protection. En effet, ces équipements permettent de renforcer la sécurité de votre maison, mais aussi d’améliorer son aspect extérieur. Alors, si vous vous demandez quels sont ces critères, nous vous invitons à poursuivre votre lecture dans ce qui suit.

Un modèle prêt à poser ou à composer ?

Lorsque vous choisissez la grille de protection pour une maison sécurisée pensez à vous questionner sur le modèle qui pourra convenir à vos besoins. Est-ce que vous avez besoin d’une grille de protection équipée de plusieurs barreaux verticaux soudés sur eux-mêmes ou fixés directement dans le mur. Sachez que si vous optez pour un modèle à composer, cela exigera un grand nombre de travaux.

Veuillez également vous informer auprès de votre compagnie d’assurance puisque les normes qui régissent l’installation des grilles de protection sont dictées par cette dernière. Ainsi, en cas d’incident, vous pourrez bénéficier d’un remboursement ainsi que d’une prise en charge, à condition bien sûr que vous respectiez les conditions établies par votre compagnie. Vous devrez aussi choisir vos grilles en fonction des dimensions ainsi que la configuration de vos fenêtres mais aussi de votre porte.

Quelles grilles de protection choisir ?

La simplicité d’installation

Comme nous venons de le dire, vous pourrez choisir entre les différents modèles de grille à poser au niveau de vos portes et fenêtres. Toutefois, pensez à considérer la difficulté de la pose lorsque vous choisissez vos grilles. Le modèle prêt à poser est certainement le plus facile à installer à condition que vos fenêtres soient de taille standard. Choisissez tout simplement le modèle ainsi que la dimension qui correspond à vos besoins.
Par contre, si vous avez opté pour le modèle à composer, cela convient le plus à une façade personnalisée et auquel vous pourrez ajouter des éléments tels que les volutes, les accessoires de décoration et les connecteurs sans soudure pour un design beaucoup plus esthétique.
Une fois que vous avez opté pour le modèle qui correspond le plus à votre intérieur, il faudra penser aux finitions ainsi qu’à l’entretien de vos grilles de protection. Pour ce faire, l’application d’une couche de peinture permettant de prévenir la rouille est déjà effectuée en usine. Vous pourrez ajouter une autre couche de peinture antirouille qui complétera cette protection. Si vous commandez vos grilles en magasin, n’hésitez pas à choisir une finition spécifique pour vos grilles telle qu’un thermo-laquage et une galvanisation.

L’article Quelles grilles de protection choisir ? est apparu en premier sur Sur le chemin du bonheur.


Retour à La Une de Logo Paperblog