Et oui, un million d’iPhone 3G !!! C’est bien au delà des estimations d’Apple et des spécialistes du marché. Dans un communiqué de presse, Steve Jobs a qualifié ces trois premiers jours comme "un superbe premier week-end".
Rien d’étonnant quand on sait que l’objectif annuel étant de dix millions et que l’iPhone 3G n’est sorti que dans 21 pays. C’est donc une victoire dans la guerre pour conquérir le marché des smartphones qu’à réussi Apple. Le président de la firme a même rappelé que son prédécesseur avait attendu " 74 jours pour vendre le premier million du précédent iPhone…"
Malgré le fait que ce dernier soit proposé avec des forfaits avec des périodes d’engagement très longue (2 à 3 ans en Amérique du Nord par exemple), cela n’a pas empêché le second opus de s’écouler, créant même certains problèmes lors de l’activation auprès des serveurs iTunes, un peu trop chargé.
Sortie ce Jeudi en France, et dans 48 autres pays d’ici la fin de l’année, ce smartphone aura donc toutes ses chances pour passer la barre des 10 millions avant la fin de l’année et de concurrencer les poids lourds du marché, Nokia et RIM ( avec la gamme Blackberry).