Et si on craquait pour un vêtement brodé ? Pas n’importe lequel, ceux confectionnés par Keur Paris sont les plus beaux !
Derrière ce concept qui remet au goût du jour la broderie avec humour et tendresse, Eva, une Parisienne battante qui a su s’imposer dans le milieu de la mode. Née d’une histoire d’amour, la marque et l’idée n’ont pas fini de grandir. On est certaines que vous allez adorer vous faire broder un message ou penser à le faire pour un bien-aimé, une amie ou un proche. Superbe idée, les coulisses avec Eva en interview.
Hello Eva, qui es-tu, en quelques mots ?
Hello Stéphanie, j’ai 23 ans et j’habite à Paris. J’ai crée la marque Keur Paris il y a maintenant 4 ans lorsque j’étais encore étudiante.
J’ai brodé le coeur de mon amoureux pour fêter 3 ans d’amour. De fil en aiguilles, ce coeur est devenu une véritable marque.
Comment est né Keur Paris ? C’est quoi le concept ?
Keur Paris est né d’une histoire d’amour, une vraie. J’ai brodé le coeur de mon amoureux pour fêter 3 ans d’amour. De fil en aiguilles, ce coeur est devenu une véritable marque. Aujourd’hui, Keur Paris brode ce que tout un chacun porte dans son coeur à travers des vêtements personnalisés brodés à la main et des collections brodées en petite série à Paris.
Peux-tu nous expliquer d’où te vient cette passion pour la broderie et pour les ?
La broderie, c’est d’abord ma mamie qui brode des nappes à la main devant « plus belle la vie » depuis mes 10 ans. Puis mon envie de faire comme elle, pour broder mes propres vêtements. Il y a encore pas longtemps, j’emportais mon tambour à broder partout ou j’allais, même dans le métro.
Qu’est-ce que tu as cousu de plus farfelu, original, passionné ?
De nombreuses demandes en mariage, des naissances et beaucoup beaucoup d’insultes… Chaque commande personnalisée est unique et donne bien souvent le sourire à la personne qui la reçoit, mais aussi à mon équipe qui réalise chaque pièce unique à la main.
View this post on InstagramLE TEE-SHIRT PERSONNALISÉ On brode à la main le message que tu as dans le coeur!
A post shared by KeurParis (@keurparis) on Nov 14, 2018 at 8:34am PST
Comment fonctionne ta marque, ta société ? Qui fait quoi ?
On est une petite équipe basée à Paris. On a un petit atelier dans le marais qui est ouvert à tous. Mon équipe de brodeurs réalise à la main chacune des commandes personnalisées faites sur le site chaque jour. On brode devant des films d’amour en mangeant des Kinder. Une personne responsable « relation Keurstomer » s’occupe de l’envoi des commandes et réalise un super service client 7j/7. J’ai également un super comptable et un développeur qui parle la langue de Matrix. Je suis en fait la plus jeune de la boite. C’est une petite équipe au très grand coeur.
Quelle parisienne es-tu ? Quels sont tes bons spots dans la Capitale ?
Le genre à arrêter une fille dans le métro pour lui dire que ses baskets sont cool. Les jardins dans Paris, pour les pique-niques quand les beaux jours arrivent.
Qui t’inspire dans la mode et hors mode ? Sur Instagram par exemple ?
Les artisans dans les ateliers de couture, ils ont une patience exemplaire et sont réellement passionnés. Sinon les femmes dans ma famille, qui m’ont toujours montré combien il était important d’être indépendante. Coté Instagram, il y a ce compte que j’adore, « fruit stickers », ils publient les petits autocollants qu’on trouve sur les fruits du monde entier, c’est génial.
Avec quoi porterais-tu le mieux un t-shirt Keur Paris ?
Avec un pantalon doudou, total confort pour pouvoir courir un peu partout. Les tee-shirts Keur Paris sont unisexes, j’aime bien l’idée que l’on puisse les partager avec son mec.
View this post on InstagramOfficiellement l’un des personnalisés, les plus brodés à l’atelier
A post shared by KeurParis (@keurparis) on May 28, 2019 at 8:04am PDT
Tu fais aussi pas mal de partenariats avec des marques, des lieux ou des concepts, pourquoi ? Comment ça se passe dans ce cas-là ?
Oui c’est assez fou. On travaille avec de nombreuses marques, sur des projets très divers. On partage toujours des valeurs en commun avec les enseignes avec qui nous nous associons, que ce soit pour des fleurs, du chocolat ou des vêtements. La plupart du temps les collaborations sont brodées dans notre atelier. Lorsqu’il s’agit d’évènements avec des marques, mon équipe de brodeurs réalise sur place les broderies pour les invités.
Dernière question, à ton avis, à qui est-ce que l’on n’envoie pas assez de coeurs ?
La planète… Je crois que l’on est réellement en train de prendre conscience qu’il faut beaucoup la câliner pour ne pas la voir souffrir dans les prochaines années.
Vous pouvez faire broder tous vos t-shirts en passant commande directement sur le site de Keur Paris. Et les suivre sur Instagram.